Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 15/01
Réagir Par

A Ivry-sur-Seine, le blocage de l’incinérateur a été dispersé par la police

A Ivry-sur-Seine, le blocage de l’incinérateur a été dispersé par la police © C Quintin

Dans le Val-de-Marne, la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit de plus belle avec des actions emblématiques un peu partout à l’instar du blocage de l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine démarrée ce mardi matin et délogée mercredi matin.

Dès 7 heures du matin, 400 manifestants (selon les chiffres de la CGT) ont investi l’entrée de l’incinérateur qui brûle les déchets de la moitié de Paris et d’une douzaine de villes du Val-de-Marne, et en ont bloqué l’entrée. Un blocus acté en AG par la CGT locale et qui devrait durer au moins jusqu’à la prochaine AG de vendredi. La police est intervenue le matin mais sans réussir à déloger le piquet de grève. Sur place, les grilles de l’établissement ont carrément été soudées.

Mercredi en milieu de matinée, les forces de l’ordre ont commencé à repousser les manifestants. Dans ce cortège se trouvaient notamment le maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, la députée Mathilde Panot ou la conseillère départementale Lamya Kirouani. Ils ont finalement été gazés et se sont dispersés.

Intervention policière à la TIRU d'Ivry. Répression gratuite des forces du désordre capitaliste. Philippe Bouyssou, maire PCF d'Ivry, sévèrement gazé (voir son interview en fin de vidéo)

Publiée par CGT Fédération des Services publics sur Mercredi 15 janvier 2020

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi