Petit clin d’œil cycliste dans la morosité du reconfinement, la société tourangelle Géovélo, qui calcule les itinéraires à deux roues, a lancé un portail spécial confinement, Dansmonrayon, qui propose des circuits respectant scrupuleusement le km de distance maximal de son domicile.
D’ordinaire spécialisée dans la création d’itinéraires touristiques, Géovélo calcule cette fois des boucles avec pour seul paramètre : respecter et optimiser le km maximal depuis l’adresse indiquée. Les itinéraires générés étant aléatoires, il est possible de recalculer plusieurs fois pour choisir sa balade, ou en tester des différentes chaque jour… Exemple à Créteil en image de une.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
respect des règles sanitaires utiles oui.
mais raz le bol de ces atteintes aux libertés inutiles. Rouler à un km de chez soi ou à 10 km ne change rien par rapport à la maladie.
Ou plutôt si.
Notre santé mentale se dégrade…
Non à la dictature!
Si on veut se promener 2 h, à 10 km…, on le fait.
Par contre, masque dans les magasins, distance physique, lavage des mains et aération
Merci ! Rappelons que *sans* limite de km ni de durée, on peut aller :
– aller travailler à vélo ou vélo électrique
– Faire ses courses avec de grosses sacoches sur un porte bagage, pareil :
https://www.fub.fr/moi-velo/faq-confinement
C’est d’ailleurs le seul moyen connu de diviser /2 sa proba de chopper 1 cancer ou une maladie du cœur : voir étude récente en anglais. Excusez du pneu.
Aller travailler à vélo.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.