Politique | Accueil | 04/11
Réagir Par

Bonneuil-sur-Marne: Patrick Douet passe le témoin à Denis Öztorun

Bonneuil-sur-Marne: Patrick Douet passe le témoin à Denis Öztorun

Dans une lettre aux habitants adressée ce lundi, le maire de Bonneuil, Patrick Douet (PCF) annonce sa démission de son mandat de maire à partir de janvier et sa mise en retrait immédiate.

Réélu en 2014 puis en 2020, le maire, fragilisé par un cancer dont il est en rémission, avait déjà passé le témoin à son premier adjoint Denis Öztorun une première fois en 2015, et c’est à lui qu’il confie à nouveau les rennes de la ville. “Il s’en était très efficacement acquitté, qui plus est dans une période difficile où coïncidaient une réduction brutale de nos dotations budgétaires et la préparation de l’entrée obligatoire dans la Métropole du Grand Paris et son Établissement Public Territorial Grand Paris Sud Est Avenir”, motive le maire dans sa lettre.

“Je suis en rémission depuis plusieurs années. Néanmoins, cette maladie
m’a beaucoup fatigué. Elle a aussi irrémédiablement affecté mes défenses
immunitaires, ce qui me conduit notamment à devoir bénéficier chaque
semaine de soins hospitaliers”,
poursuit l’élu qui indique que , à la demande du corps médical, il doit rester à son domicile le plsu possible dans le contexte de l’épidémie de Covid 19.

Mise en retrait immédiate

“C’est la réponse à un danger réel pour ma santé. C’est aussi une grande
difficulté pour exercer pleinement, et comme je le conçois, la fonction de
maire. C’est finalement une grande frustration personnelle et, je le sais,
une frustration pour beaucoup d’entre vous aussi, qui me rencontrez moins. Tout cela étant générateur pour moi de stress, qui est un facteur majeur de récidive. Pour toutes ces raisons, j’ai décidé d’informer M. le Préfet de ma mise en retrait immédiate et de ma décision de démissionner de mon mandat de maire en janvier 2021. D’ici là et dès maintenant, je confie à Denis Öztorun la tâche de me remplacer. En toute transparence, je tenais à vous en faire part, comme je l’ai fait depuis le début de ma maladie”
, annonce le maire qui restera conseiller municipal.

Passage de témoin officiel le 23 janvier 2021

La démission sera effective lors du Conseil municipal du 23 janvier 2021. C’est à cette date que le maire demandera d’élire son premier adjoint. “Je proposerai à notre assemblée d’élire Denis Öztorun, en qui je place toute
ma confiance, maire de Bonneuil-sur-Marne. C’est la proposition que j’ai faite lorsque j’ai rencontré chacun des groupes qui composent la majorité
municipale. Tous m’ont conforté dans ce choix et l’ont approuvé”
, indique le maire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Bonneuil-sur-Marne: Patrick Douet passe le témoin à Denis Öztorun
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi