Absents de la campagne du premier tour des municipales à Bry-sur-Marne, les conseillers municipaux sortants du groupe socialiste sortent de leur réserve. Ils appellent à voter contre la liste menée par Charles Aslangul, en tête des suffrage, qui reviendrait selon eux à confier la ville «à une extrême-droite qui ne dit pas son nom».
Ils n’avaient pas prévu de s’impliquer dans cette campagne des élections municipales mais les résultats du premier tour des élections plaçant Charles Aslangul et sa liste Ensemble pour Bry à 39% des voix avec une sérieuse option sur la victoire finale, les a convaincus de changer d’avis, surtout après que LR ait décidé de soutenir le candidat après avoir misé sur Emmanuel Gilles de la Londe au premier tour.
Lire : Municipales à Bry-sur-Marne: LR change de monture et investit Charles Aslangul
«La perspective effrayante et désormais réaliste de voir les clefs de notre belle commune de Bry-sur-Marne confiées à une extrême-droite qui ne dit pas son nom, nous amène aujourd’hui, par esprit de responsabilité à l’égard des habitants et des agents municipaux, à faire publiquement un choix sans équivoque. Celui de nos adversaires républicains de la droite et du centre plutôt que celui de nos ennemis de la droite extrême. Celui d’une divergence d’opinions politiques plutôt que celui d’un choc des valeurs», motivent Johan Ankri et Victoria Marras-Genest.
Il reprochent notamment au candidat de se vanter de son expérience de la vie municipale alors qu’il n’a, selon eux, jamais participé à aucune commission municipale en six ans. Les deux élus dénoncent également des «promesses populistes et démagogues», et rappellent une affaire de condamnation pour violence.
Charles Aslangul considère que ces attaques ne sont pas recevables à plusieurs titres. «Tout d’abord, lorsque l’on veut participer au débat politique dans le cadre d’une élection, il faut se présenter, ce qui n’a pas été leur cas. Ensuite, si je n’ai pas participé aux travaux en commission c’est parce que la discussion était impossible avec le maire, mais j’ai en revanche toujours siégé au conseil municipal durant ces douze ans ce qui n’a pas été le cas de Johan Ankri. Enfin, j’ai reçu l’investiture du parti Les Républicains ce qui fait de notre liste la représentante à Bry-sur-Marne des valeurs de la droite républicaine».
Vers un affrontement droite forte contre centre-droit ?
Si Emmanuel Gilles De La Londe réserve encore son positionnement à l’égard de la liste de Charles Aslangul, qui vient tout juste de récupérer l’investiture qu’il détenait pour Bry-sur-Marne, Serge Godard, candidat tête de liste investi par LREM et soutenu par le maire sortant Jean-Pierre Spilbauer, récuse le qualificatif d’extrême-droite mais emploie volontiers le terme de populiste à l’égard de l’homme en pôle position. A ce stade, la porte ne serait pas complètement close à une fusion entre les deux listes arrivées derrière.
A lire : A Bry-sur-Marne, le maire sortant J-P Spilbauer choisit Serge Godard
30 mai 2020 à 14 h 12 min | Signaler un abus
Curieuse attitude de LR. Sauf si on considère que Bry est intégré à la…
Curieuse attitude de LR. Sauf si on considère que Bry est intégré à la circonscrition de G Carrez. E Gilles Delalonde n ayant plus aucune chance de gagner à Bry il faut faire gagner un LR et c’est pourquoil’investiture est accordéà Aslangul car il faut sauver le soldat Carrez ou son successeur LR.
Question: Qui est le responsable des LR en Val de Marne ?
Réponse : Le suppléant de Gilles Carrez
CQFD
16 juin 2020 à 23 h 24 min | Signaler un abus
Excellente initiative des conseillers municipaux sortant du groupe socialiste.…
Excellente initiative des conseillers municipaux sortant du groupe socialiste. Il faut que les bryards ouvrent les yeux
6 juillet 2020 à 2 h 14 min | Signaler un abus
C’est à la fin de la foire que l”on compte les bouzes, Johan Ankri a été…
C’est à la fin de la foire que l”on compte les bouzes, Johan Ankri a été piteusement battu dès le 1ier tour au Perreux sur Marne avec 22% des voix quand Charles Aslangul a obtenu 39% pour être finalement élu Maire de Bry sur Marne.
Le petit jeu des attaques personnelles outrancières de monsieur Ankri n’a pas été récompensé, alors que la campagne sur le fond de monsieur Aslangul a été couronnée de succès alors que les médias locaux l’annonçaient outsider
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.