Après avoir investi Emmanuel Gilles de la Londe au premier tour, LR vient d’accorder son soutien à Charles Aslangul pour le second. Les trois candidats de premier tour pourraient bien se retrouver en triangulaire le 28 juin… Explications.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Ce qui me gène le plus sur l’équipe LREM, c’est que le programme est vide et ils ne font que dénigrer les autres. Aucune prise de hauteur.
Le programme doit pourtant servir à juger des propositions et des orientations sur les 6 années qui vont venir.
Doit on élire un maire qui menace dans son texte truffé de fautes ci dessus :
“Si vous persistez das ce type d’affirmations mensongère, vous serez poursuivi en justice.”
“on est pas à une contradiction pret. Les 20 de gestion …”
Entre quelqu’un qui a un programme et un autre qui change d’avis, comme pour le projet Clemenceau ou ses bords politiques, et ce dernier point avec des risques juridiques, a qui devrait on réserver son vote? Pour moi, à Charles ASLENGUL.
Stéphane
N’oublions pas le pouvoir confié à un Maire : celui de PREMIER MAGISTRAT de la ville.
Le second est de REPRESENTER la ville et ses habitants.
Il me paraît délicat de confier ces pouvoirs à un jeune fougueux avec une expérience certaine des tribunaux qui, rappelons-le, a :
– lancé une campagne médiatique NATIONALE contre les Quick Halal au nom de l’Ordre républicain
– a conduit sa voiture sous l’emprise de l’alcool
– a initié l’altercation en coupant la route à des cyclistes en plein milieu de la nuit
– a exhibé sa cocarde en croyant que cela représentait un pouvoir d’intimidation
– n’a pas empêché son ami de frapper l’un des cyclistes avec la batte de base-ball sortie du coffre de SA voiture et a participé à cette violence
– a été, en conséquence, condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences en réunion
et qui se déclare victime et chevalier blanc dans cette affaire !
et je n’étalerai pas tous ses propos ambigüs sur l’union des droites.
On est loin de l’image du type rassembleur, à l’écoute et pacificateur.
En terme d’image, on ne peut pas faire pire. Quand à confier un pouvoir de police à cet individu, c’est dangereux.
Il n’assume pas ce qu’il a fait, il ment ouvertement sur une décision de justice alors qu’il se revendique avocat. Jusqu’où ira t-il pour camoufler son passé ?
Je ne veux pas de ce modèle pour mes enfants.
Je voterai Serge Godard dimanche parce que la pseudo-étiquette Lrem me paraît bien moins dangereuse que de confier l’image et l’avenir de ma ville à un Aslangul qui l’utilise comme marche-pied au mépris des lois et des sentiments des bryards, qui n’hésite pas à mentir de façon éhontée sur des faits objectifs.
totalement d’accord avec Stéphane pour juger un candidat sur ses points forts; pour notre candidat de rassemblement de la droite extrême à l’extrême droite il faut “lutter contre les déjections canines”, “respecter la loi SRU” et “construire moins” (très fort!), “développer la vidéo-protection” “créer des comités de voisins vigilants” “renforcer les moyens de la police municipale” “renforcer la présence policière” “tolérance zéro pour les trafics de stupéfiants”
On reconnaît bien là le programme d’un amoureux de Bry qui nous permettra de vivre enfin dans un cadre paisible après toutes ces années de violences et de désordres que nous avons connues en raison du laxisme intolérable des édiles précédents.
Pardon, j’ai oublié un point essentiel de ce programme du candidat autoproclamé “compétent et expérimenté”: replanter de la prune Belle de Bry.
Voilà des arguments décisifs incitant à voter pour un homme “libre, rassembleur et à l’écoute de tous les Bryards” (et en plus qui ne fait pas de phôtes d’orthographe comme dit Stéphane)
totalement d’accord avec Stéphane pour juger un candidat sur ses points forts; pour notre candidat de rassemblement de la droite extrême à l’extrême droite il faut “lutter conter les déjections canines”, “respecter la loi SRU” et “construire moins” (très fort!), “développer la vidéo-protection” “créer des comités de voisins vigilants” “renforcer les moyens de la police municipale” “renforcer la présence policière” “tolérance zéro pour les trafics de stupéfiants”
On reconnaît bien là le programme d’un amoureux de Bry qui nous permettra de vivre enfin dans un cadre paisible après toutes ces années de violences et de désordres que nous avons connues en raison du laxisme intolérable des édiles précédents.
Pardon, j’ai oublié un point essentiel de ce programme du candidat autoproclamé “compétent et expérimenté”: replanter de la prune Belle de Bry.
Voilà des arguments décisifs incitant à voter pour un homme “libre, rassembleur et à l’écoute de tous les Bryards” (et en plus qui ne fait pas de phôtes d’orthographe comme dit Stéphane)
Excellente nouvelle que la droite se rassemblé autour du jeune et efficace Charles ASLANGUL.
Le Maire sortant confirme avec son soutien à LREM que la vieillesse est un naufrage
Jeune et efficace Charles ASLANGUL ?
Seul des 99 candidats du premier tour à ne pas avoir indiqué sa profession dans sa propagande ! C’est normal, il est encore élève (entrée à l’école du barreau en janvier 2019). A quelle occasion a-t-il prouvé son efficacité ?
Expérience ?
Aucune présence aux commissions municipales, là où se préparent les délibérations du conseil municipal, c’est à dire là où se fait le travail.
Voter blanc ou s’abstenir, c’est favoriser Charles ASLANGUL.
Qui veut un maire condamné par la cour d’appel de Paris à 4 mois de prisons avec sursis pour violence réciproques en réunion avec arme par destination (batte de base ball) sous l’emprise de l’alcool avec exhibition d’une cocarde tricolore détenue en violation du décret n°89-655 ?
Moi, non, je voterai pour la liste de Serge GODARD qui a su s’entourer de personnes expérimentées pour faire barrage au populisme et éviter 6 années d’errance dans la gestion municipale.
En fait si on regarde de plus près, Godard aurait récupéré les traitres qui ont plaqué EGDL.
Rien d’étonnant pour certains qui ont déjà largement trahis leurs amis par le passé et qui ne sont en réalité uniquement intéressés que par la place à n’importe quel prix.
Je vous laisse deviner l’ambiance future au Conseil Municipal si pour le malheur de Bry la liste LREM était élue, ce serait encore pire que le désastre actuel que nous subissons à l’échelon national avec Macron.
Il ne reste donc que Charles Aslangul pour diriger la Mairie de Bry dans l’intérêt des bryards.
…je partage votre avis, il faut voter blanc. Charles est peut être un garçon brillant et intelligent, mais sa liste n’est pas à la hauteur des ambitions de sa tête. Il sera seul, avec peut être deux ou trois de sa liste, il n’y a pas de colonne vertébrale, d’intelligence collective, d’ambitions ou de compétences spécifiques, cette liste ne tiendra pas la route, c’est écrit ! Serge Godard a le même problème mais en pire, le maire actuel lui a apporté 20% de voix au premier tour sur les 30% obtenus, convenons en ! Donc Godard a fait environ 10%, c’est grosso modo le résultat de la REM dans le 94. Spilbauer a donc fait 20% ? Il a eu raison de ne pas se représenter, triste fin ! Serge, vous pourriez quand même essayer de gagner seul. Au deuxième tour, vous demandez à présent le soutien des anciens de Gille de La LONDE, dont l’envie d’avoir un poste n’a d’égale que l’envie d’exister ! Blanc, il faut voter blanc, aucun de ces deux ne méritent mon suffrage !
Je ne sais pas encore si il faut voter blanc, mais le choix offert aux Bryards est cornélien:
A ma gauche (façon de parler, bien sûr…), Charles “Ordre Républicain” Aslangul:
– Historiquement à droite de la droite mais essayant de le faire oublier
– Indépendant des partis au 1er tour et fier d’être LR au second tour
– Avocat sans l’être tout en l’étant
– Condamné par la justice mais pas tant que ça
– 100% de présence au Conseil Municipal mais 0% en commission
– Elu sur la liste du maire sortant il y a 12 ans et se présentant contre le même maire 6 ans plus tard (ils s’adorent – voir la capture vidéo du dernier conseil municipal…)
A ma droite (façon de parler aussi…), Serge “Mobilité douce” Godard:
– A droite, mais venant de la gauche et donc probablement très au centre (quelqu’un de doucement mobile, quoi…)
– Chef d’entreprise auto-proclamé “successful” qui va gérer la ville comme son entreprise (B. Tapie, le retour…)
– Pas trop sûr des bonnes réponses dans ses meetings (“Qu’en pensez-vous M. le Maire?”)
– Densification ou pas? Pas très clair…disons “en même temps”
P….. ça fait peur!
Bonjour,
Une grave erreur des Républicains et de M. Aslangul qui prononçait dans sa profession de foi :” je suis honoré de conduire la seule liste d’union locale sans étiquette. En homme libre, c’est à vous seuls que, je souhaite rendre des comptes.”
Maintenant il souhaite rendre des comptes a un parti politique plus qu’aux Bryards.
J’espère que les Bryards ouvriront les yeux. M.Aslangul ne fait pas l’unanimité et si toutefois il devait passer j’espère que se sera avec un taux d’abstention record ou des vote blancs par centaines.
Je pense que le candidat LRM n’ai pas le mieux placé, celui-ci ayant des intérêts dans l’immobiliers, la ville se retrouverait comme le souhaite le gouvernement avec 25% de logements sociaux et en dénaturant notre si belle ville.
De plus il a le soutien de notre ex maire M.SPILBAUER qui ne fait plus l’unanimité au seins de la population et qui n’a pas su gérer sa succession comme il fallait, je pense qu’il essai de placer ses propres intérêts à la place de la ville.
Pour le dernier candidat, je comprends qu’il puisse faire peur, il a des compétences territoriales et une équipe solide, il lui manque probablement un peu de notoriété et ne mérite surement pas l’affront que lui a fait son propre partie misant pour le second tour sur un populiste.
Dans tous les cas je ne pense voter pour aucun candidat, car trop loin de la vision que j’ai pour ma ville et de ses habitants.
Monsieur, ( le courageux anonyme……)
Tout d’abord je n’ai aucuns intérêts dans l’immobilier à BRY sur Marne , sauf si vous considériez qu’être propriétaire de sa résidence principale constitue des “intérêts dans l’immobilier” avec le caractère péjoratif que vous y attachez. Si vous persistez das ce type d’affirmations mensongère, vous serez poursuivi en justice.
le taux de 25 % de logements sociaux est une loi de 2000, qu’aucun gouvernement n’a supprimé ( de droite comme de gauche) . Qui que soit le maire, il devra respecter la loi. La ville Du Perreux a cru pouvoir refuser. Le prefet a imposé des grues partout, allez vous y promener ( Il est d’ailleurs savoureux que les LR du Perreux, dont la gestion immobiliere a conduit la ville à etre sous la tutelle du prefet, souteni ASLANGUL qui est le chantre de l’interdiction de construire – on est pas à une contradiction pret. Les 20 de gestion municipales de SPILBAUER ont justement permis d’atteindre aujourd hui 19 % de logements sociaux dans notre ville , tout en faisant de BRY une des plus belles villes du DEPARTEMENT.
Ne succombez pas aux sirènes des populistes qui vous font miroiter des bêtises, les réveils sont toujours très douloureux. Nous pouvons intelligemment préserver la beauté de la ville tout en appliquant la loi.
Les Républicains du Val-de-Marne ont fait le bon choix en choisissant Charles ASLANGUL un élu Président de groupe fort de 12 ans d’expérience au conseil municipal et qui a toujours fait son possible pour rassembler du centre à la droite Républicaine. Sa liste Ensemble pour Bry est la mieux placée pour faire barrage à la liste Socialo-LREM dont la tête de liste bien qu’assez agé a zéro expérience de gestion municipale ou associative. Quand à Emmanuel Gilles de la londe, incapable de rassembler son propre camp, désavoué par tous les les ténors LR locaux, Sénateurs Cambon, Proccacia, Député Carrez , Maire du Perreux, etc, sa carrière d’élu à Bry-sur-Marne semble parvenue à son crépuscule.
…Quand je regarde, je lis et je cherche les écrits de M. Aslangul et les commentaires de ses Amis – sur ses réseaux sociaux – je suis très perplexe pour ne pas dire inquiet. M. Godard était socialiste, bon ! Il est maintenant Macroniste, d’accord ! Et il fait à présent une ouverture à la Droite de De La LONDE, bien ! Heureusement, qu’il n’y a pas de troisième tour, à qui aurait-il demandé ? Oui oui, vous êtes un homme d’ouverture, d’écoute, d’échange… oui, oui, sois gentil de me passer le beurre et fais passer les nouilles ! Aucun de ces deux là ne représentent une alternative, et si nous votions pour la troisième liste ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.