Municipales | Accueil Val de Marne (94) Bry-sur-Marne | 26/05
Réagir Par

Municipales à Bry-sur-Marne: LR change de monture et investit Charles Aslangul

Municipales à Bry-sur-Marne: LR change de monture et investit Charles Aslangul

Après avoir investi Emmanuel Gilles de la Londe au premier tour, LR vient d’accorder son soutien à Charles Aslangul pour le second. Les trois candidats de premier tour pourraient bien se retrouver en triangulaire le 28 juin… Explications.

Dissident LR en 2014 et candidat d’une liste sans étiquette au premier tour de 2020, Charles Aslangul a creusé la distance avec le candidat officiel LR Emmanuel Gilles de la Londe en raflant près de 39% des voix au premier tour, quand son concurrent terminait en troisième position avec 30,5%, quasi-exaequo avec le candidat LREM Serge Godard (près de 31%).

De quoi faire réfléchir Les Républicains du Val-de-Marne. Réuni en bureau ce lundi 25 mai, le mouvement a décidé d’accorder son investiture de second tour à l’ancien dissident.

« Ce faisant, le bureau prend acte des résultats du premier tour qui ont placé Charles Aslangul, militant LR, et ses colistiers largement en tête dans les votes des Bryards. Celui-ci a en outre pris l’engagement de toujours défendre les valeurs des Républicains et de se consacrer pleinement à la ville de Bry jusqu’en 2026, en cas de victoire le 28 juin, et à tout faire d’ici là pour favoriser le rassemblement des femmes et des hommes de la droite et du centre pour le deuxième tour », motive la fédération LR 94.

De son côté Charles Aslangul fait savoir qu’il a tendu la main une première fois à Emmanuel Gilles de la Londe au soir du premier tour et réitéré son appel à l’union dans une déclaration sur sa page Facebook ce mardi.

« En responsabilité, je tends de nouveau la main à Emmanuel Gilles de la Londe, arrivé 3ème, dans une grande dynamique d’union. Puisque nous sommes tous les deux adhérents du même parti (LR) et ce depuis toujours, les Bryards ne comprendraient pas qu’il s’enferme dans la division. L’heure est à l’intelligence collective au service de notre belle ville de Bry-sur-Marne », insiste le candidat.

Les deux candidats ont tous deux été dans l’exécutif du maire sortant Jean-Pierre Spilbauer dans le passé, mais Charles Aslangul avait claqué la porte de la majorité fin 2011, se présentant en 2014 contre le maire divers droite (Ex-UMP ayant claqué la porte du parti lors du duel fratricide entre François Fillon et Jean-François Copé). Emmanuel Gilles de la Londe, lui, a été adjoint jusque fin 2018, date à laquelle il a été exclu après avoir fustigé le coût du projet Daguerre (parti prenante du pôle image) et dénoncé la gouvernance du maire lors d’un Conseil municipal. Dans son équipe, l’ancien adjoint compte plusieurs élus de la majorité sortante. D’autres, à l’instar de Jean Hilbrand, ont préféré rejoindre Serge Godard, le candidat LREM, qui a aussi le soutien du maire sortant, non candidat à sa succession.

Emmanuel Gilles de la Londe ne répond pas à l’appel du pied

De son côté, Emmanuel Gilles de la Londe fait savoir qu’il ne répond pas à cet appel et qu’à ce stade, les trois listes devraient repartir en triangulaire le dimanche 28 juin.

Comparer les programmes des 3 candidats

Lire aussi :
Municipales 2020 à Bry-sur-Marne: candidats, contexte, attentes des citoyens

Et aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
13 commentaires pour Municipales à Bry-sur-Marne: LR change de monture et investit Charles Aslangul
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi