Finances locales | Accueil Val de Marne (94) Issy-les-Moulineaux | 29/09
Réagir Par

Budget participatif à Issy-les-Moulineaux: derniers jours pour voter

Budget participatif à Issy-les-Moulineaux: derniers jours pour voter © Sebastian Harms

Le deuxième budget participatif d’Issy-les-Moulineaux est soumis au vote jusqu’au 30 septembre.

La 2ème édition du budget participatif compte 47 projets éligibles contre 18 l’année dernière. Le budget reste identique, 400 000 €, dont 20 000 € consacrés aux dépenses de fonctionnement (gestion du personnel, gestion courante…). La catégorie « éco-citoyenneté » fait son apparition.

Au programme : une majorité d’initiatives liées au développement durable et la végétalisation de la ville comme l’installation d’un atelier participatif de réparation de vélos, la plantation de pommiers dans toute la ville ou encore la création de jardins partagés.

Les thèmes du sport, de l’éducation et de la culture sont également présents. On retrouve la création d’un groupe pour encourager les seniors à pratiquer une activité physique, l’installation d’œuvres d’art dans toute la ville ou l’organisation d’une conférence avec Thomas Pesquet pour faire découvrir l’astronomie aux plus jeunes.

Enfin, quelques projets de solidarité complètent la liste. L’installation de casiers solidaires, de boîtes à don ou la création d’un site web pour les commerces de proximité font partie des initiatives retenues.

Date limite de vote : le mercredi 30 septembre

Tous les habitants et les travailleurs de la ville de plus de 11 ans peuvent voter en ligne. Ils peuvent choisir jusqu’à 7 projets. 2 839 votes ont été recueillis, contre 1 686 voix pour la 1ère édition. Les premiers projets verront le jour dès la fin de l’année 2020.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi