Petite éolienne, équipements de fitness, jardins partagés, défibrillateurs, brumisateurs, toilettes plus confortables, patinoire, jeux d’eau, vélo pour recharger son téléphone, continuité cyclable, places pour s’asseoir, hamacs, mur d’escalade, moutons… autant de propositions d’habitants pour rendre incontournables les parcs du Val-de-Marne. Le vote démarre ce mercredi après-midi jusqu’au 20 août.
487 propositions ont été déposées par les habitants du Val-de-Marne entre octobre et décembre 2019 dans le cadre de ce premier budget participatif destiné à équiper les parcs départementaux. Après analyse par un laboratoire citoyen de 68 jeunes tirés au sort, ce-sont 122 projets qui seront soumis au vote du public cet été.
Au total, ce-sont 668 idées que le laboratoire citoyen a examinées car certaines propositions contenaient plusieurs projets comme par exemple une aire de jeux et un jardin partagé, indique le département.
L’enveloppe budgétaire totale de ce premier budget participatif départemental est de 2,5 millions d’euros.
Voir la plate-forme de présentation des projets
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.