Société | Val-de-Marne | 19/08/2020
Réagir Par

Budget participatif du Val-de-Marne : encore quelques jours pour voter

Budget participatif du Val-de-Marne : encore quelques jours pour voter

Près de 4000 citoyens ont déjà donné leur avis sur les futurs aménagements des parcs départementaux du Val-de-Marne. Avis aux retardataires, il reste encore quelques jours, d’ici la fin de la semaine, pour voter parmi les 122 propositions pour améliorer ces espaces verts de proximité.

Nichoirs, ruches et hôtels à insectes, parasols naturels, aménagements pour la pratique du vélo ou encore pâturage d’alpagas, voilà quelques unes des propositions qui séduisent les participants de la campagne de vote du premier budget participatif lancée le 1er juillet dernier par le conseil départemental du Val-de-Marne.

La plateforme numérique est ouverte jusqu’au jeudi 20 août pour recueillir les ultimes votes en ligne. En parallèle à la campagne menée sur le web, une caravane fait le tour des parcs départementaux pour permettre aux usagers sans accès internet de participer. Trois dernières haltes sont prévues jusqu’au samedi 22 août inclus.

Ce jeudi, la caravane sera présente de 14 heures à 18 heures au parc du plateau de Champigny-sur-Marne, le lendemain (vendredi 21 août) au parc des Cormailles à Ivry-sur-Seine sur le même créneau horaire, puis le samedi après-midi à l’île de loisirs de Créteil.

Une fois la campagne de vote achevée, une journée de restitution va être organisée par le conseil départemental du Val-de-Marne en présence du laboratoire citoyen qui a participé à la sélection des propositions. Les premières réalisations seront visibles au cours du dernier trimestre 2020.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Budget participatif du Val-de-Marne : encore quelques jours pour voter
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi