Initiative | Accueil | 08/09
Réagir Par

Cachan augmente la mise pour son deuxième budget participatif

Cachan augmente la mise pour son deuxième budget participatif

Le top départ du deuxième budget participatif de la ville de Cachan sera donné ce samedi 12 septembre pour le dépôt des projets par les habitants.

Lancée à l’automne 2019, la première édition a donné lieu au financement d’une dizaine de projets comme le composteur partagé, des murs végétaux, de jeux pour enfants au parc Raspail, un passage piéton en effet 3D, de la colorisation du mobilier urbain, un parcours sportif, la rénovation du square de la Plaine, la fourniture de ballons à l’élémentaire Carnot, des bacs à fleurs dans le quartier des lumières… L’enveloppe allouée était de 100 000 euros et 135 projets avaient été déposées avant sélection et mise au vote d’une trentaine d’entre eux. Près de 900 personnes avaient ensuite voté pour leur projet préféré.

Le budget passe de 100 000 à 150 000 euros

Pour cette deuxième saison, la ville a augmenté la mise à 150 000 euros dont la moitié pour des projets à l’échelle de la ville et l’autre pour des projets par quartier (15 000 euros par quartier). Comme l’année dernière, les subventions doivent correspondre à de l’investissement et non du fonctionnement, répondre à l’intérêt général et relever des compétences de la ville. Le coup d’envoi sera donné ce samedi 12 septembre pour le dépôt des projets.

Calendrier du budget participatif 2020-2021

12 septembre-12 octobreDépôt des projets en ligne ou dans des urnes à l’Hôtel de Ville, dans les bibliothèques, au complexe Léo Lagrange ou dans les centres socioculturels.
13 octobre – 28 févrierEtude de recevabilité des projets et de co-construction avec leurs initiateurs pour en proposer une sélection
1er mars – 1er avrilVote en ligne dans dans des urnes
Avril 2021Annonce des lauréats

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , compost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi