La ville de Cachan a annoncé avoir passé une commande de 32 000 masques en tissu auprès de l’entreprises de lingerie Chantelle qui siège dans la ville depuis plus de trente ans, en prévention du coronavirus Covid 19.
Comme d’autres entreprises, Chantelle a réorienté sa ligne de fabrication depuis la propagation du Covid-19, pour fabriquer des masques en tissu. C’est dans ce contexte que la ville de Cachan lui a passé une commande de 32 000 masques, d’ores et déjà en cours de fabrication.
Ces masques seront distribués à la population en vue du déconfinement.
Lire aussi :
Maisons-Alfort commande 56 000 masques en tissu pour ses habitants
Le Val-de-Marne commande 1,5 million de masques en tissu pour les habitants
Joinville-le-Pont lance la fabrication de 21 000 masques en tissu
“Les masques en tissu sont des masques dits « barrières », recouvrant la bouche, le nez et le menton équipé d’un jeu de brides. En complément des gestes barrières, les masques en tissu renforcent la protection des personnes saines lors de leurs déplacements. Il est toutefois utile de rappeler que les mesures de confinement et l’application des gestes barrières sont les seules mesures de protection efficaces contre le virus. Un masque en tissu peut être réutilisé s’il est lavé et séché en respectant certaines conditions (température de lavage, de séchage, non ajout de produit type javel, etc.)”, précise la ville.
J attends que la ville de vincennes donne des masques aux habitants . Il ne faut pas exagérer même un enfant comprendrais que ç est une protection ils attendent encore combien de morts c est honteux un vrai scandale
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.