Dans le contexte de précarisation lié à la crise du coronavirus, la ville de Cachan distribue à partir de cette semaine des bons d’achat pour les produits de première nécessité aux foyers disposant du quotient familial le plus faible.
144 familles de quotient H en bénéficieront. Le bons sont utilisables pour des produits alimentaire et d’hygiène de première nécessité.
D’une valeur de 64 euros à 128 euros en fonction du nombre de personnes qui composent le foyer, ils seront utilisables dans les magasins Auchan du centre-ville et Carrefour market de la Plaine. Leur distribution est effectuée sur deux jours à la salle du Marché, directement auprès des familles concernées, par des agents du CCAS et des bénévoles de la cellule d’aide sanitaire. L’occasion aussi d’orienter les familles vers d’autres aides comme l’aide exceptionnelle de solidarité versée par l’Etat à partir du 15 mai aux familles et aux personnes les plus pauvres.
Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.