Mise à jour le lundi 2 novembre suite à l’annonce de la mort de l’élève renversé. Il était 16h30 environ ce jeudi lorsqu’un automobiliste de 78 ans au volant d’une Renault Mégane a percuté un groupe d’enfants de l’école Paul Doumer qui rentrait d’une séance de cinéma, au carrefour des avenues Wilson et Paul Vaillant-Couturier, devant les locaux de l’Ecole normale supérieure.
Parmi la dizaine d’enfants, que des animateurs étaient en train de faire traverser un passage piétons au moment de l’accident, deux ont été particulièrement touchés. Un petit garçon a été transporté dans le coma, en urgence absolue avec pronostic vital engagé vers l’hôpital Necker. Une petite fille a également été prise en charge pour des douleurs à la jambe. Elle a été transportée à l’hôpital Bicêtre.
Taux d’alcoolémie négatif du conducteur
Sous le choc, l’automobiliste et sa compagne ont été également pris en charge par le CHU Bicêtre. La police a procédé aux examens d’usage pour les accidents, et constaté un permis en règle, un véhicule assuré, et un test d’alcoolémie négatif. Ils ont en revanche noté que l’état du véhicule était “moyen” (chocs sur la carrosserie antérieur à l’accident,…) et présentait une crevaison au niveau de la roue arrière passager avec un impact au niveau de la jante, dépourvue d’enjoliveur.
Mise à jour le lundi 2 novembre : Alban, 6 ans, est mort
Ce dimanche, la ville de Cachan a annoncé la mort du jeune Alban, 6 ans, des suites de l’accident. Le second enfant percuté est en revanche sorti de l’hôpital.
Trois psychologues sont dépêchés ce lundi matin dans les écoles Belle image, Carnot et Paul Doumer. Un numéro d’écoute est aussi à la disposition des habitants au 01 49 69 69 02.
Tirer à boulets rouges sur les seniors est facile et de mode, mais les statistiques des compagnies d’assurance prouvent que c’est loin d’être eux qui causent le plus d’accidents ( drogue, alcool, excès de vitesse) . Les accidents les plus dramatiques ont lieu la nuit alors que les séniors qui circulent sont très peu nombreux. Les contrôles routiers restent très insuffisants .
A quand des contrôles des reflexes et modalités de conduite pour les seniors ???
S’il n’y avait que les vieux responsables de ce genre d’accident… ça se saurait, mais c’est loin d’être le cas. Voiture en mauvais état, téléphone au volant, drogue et alcool, etc… font plus de ravages. Hélas.
Il est temps d’adapter les villes aux gens non ?
http://www.maires-isere.fr/presentation2008/Forum%20SR%202013/2-%20CERTU%20Ralentisseurs.pdf
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.