Education | | 11/03/2020
Réagir Par

Cantines et Siresco: Arcueil bien dans son assiette maintient la pression sur les barquettes plastique

Cantines et Siresco: Arcueil bien dans son assiette maintient la pression sur les barquettes plastique

Le collectif de parents d’élèves Arcueil, bien dans mon assiette, qui avait manifesté fin janvier pour exiger la fin des barquettes en plastique à la cantine, organisée localement par le syndicat intercommunal Siresco, maintient la pression avec deux happenings cette semaine.

Le collectif organise ainsi un rassemblement ce jeudi 12 mars à 8h15 devant l’école Jules Ferry maternelle et vendredi 13 mars devant l’école Henri Barbusse, toujours à Arcueil.

Le collectif, qui a aussi lancé une pétition, a été reçu par les élus et obtenu des engagements de changement, mais à la veille des élections municipales, il entend remettre un coup de pression pour rappeler ses attentes: “la fin au plus vite des barquettes en plastique, la suppression des additifs controversés, la fin des produits ultra-transformés, la création d’une légumerie, afin d’améliorer la prestation actuelle du Siresco”. “En parallèle, nous demandons le chiffrage d’alternatives au Siresco”, détaille le collectif.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Cantines
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant