Le collectif de parents d’élèves Arcueil, bien dans mon assiette, qui avait manifesté fin janvier pour exiger la fin des barquettes en plastique à la cantine, organisée localement par le syndicat intercommunal Siresco, maintient la pression avec deux happenings cette semaine.
Le collectif organise ainsi un rassemblement ce jeudi 12 mars à 8h15 devant l’école Jules Ferry maternelle et vendredi 13 mars devant l’école Henri Barbusse, toujours à Arcueil.
Le collectif, qui a aussi lancé une pétition, a été reçu par les élus et obtenu des engagements de changement, mais à la veille des élections municipales, il entend remettre un coup de pression pour rappeler ses attentes: “la fin au plus vite des barquettes en plastique, la suppression des additifs controversés, la fin des produits ultra-transformés, la création d’une légumerie, afin d’améliorer la prestation actuelle du Siresco”. “En parallèle, nous demandons le chiffrage d’alternatives au Siresco”, détaille le collectif.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.