Décès | | 04/04/2020
Réagir Par

Champigny – Bois l’Abbé: décès du docteur Djemoui du coronavirus

Champigny – Bois l’Abbé: décès du docteur Djemoui du coronavirus

“Il soignait ses patients comme si il soignait les membres de sa famille (…) Il apaisait nos peines tout simplement parce qu’il aimait ce qu’il faisait et c’est par ce même chemin qu’il nous a malheureusement quitté. Il a sacrifié sa vie en se consacrant à celles des autres”, ainsi sa belle-soeur a-t-elle annoncé sur Facebook le décès ce jeudi 2 avril au matin du docteur Ali Djemoui, médecin au Bois-L’Abbé à Champigny-sur-Marne, à l’âge de 59 ans.

La disparition de ce médecin généraliste, très apprécié de tout le quartier pour son humanité et sa disponibilité, a suscité une immense émotion et de nombreux hommages de ses proches, ses patients, ses voisins, ses confrères, les élus de la ville et encore les fidèles de la mosquée de Sucy-en-Brie où il avait ses habitudes.

“Je n’arrive toujours pas à le croire, je suis en larmes depuis que j’ai appris la mort de mon médecin (…). Je l’ai vu il n’y a pas longtemps, il était fatigué. Il était toujours disponible pour ses patients, il était le meilleur médecin, il faisait partie de la famille. Même quand il était débordé durant le coronavirus, il allait soigner ses patients jusqu’à tard le soiré”, confie une patiente dans le mur d’hommages adressés au médecin sur Facebook.

“Immense tristesse”, “Mort pour soigner des vies, pour sauver les autres”. condoléances à sa femme et ses quatre enfants”… D’un témoignage à l’autre, la même reconnaissance s’exprime, alliée parfois à de la rage contre cette hécatombe. “La tristesse et la colère se mêlent”, témoigne ainsi le maire de la ville, Christian Fautré.

Des patients canavérois du médecin ont lancé une souscription sur Leetchi pour aider sa famille.

Alors que la crise épidémique empêche tout rassemblement, c’est en frappant dans leurs mains, en criant et en sonnant la cloche que les habitants du quartier lui ont rendu un fervent hommage ce vendredi soir à 20 heures.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant