Une association lance un appel à témoin pour tenter de retrouver les propriétaires d’un chiot abandonné et dénutri dans la nuit de mercredi à jeudi à Champigny-sur-Marne dans le quartier du Bois-l’Abbé.
Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, un chiot de quelques mois très amaigri, a été retrouvé au pied d’un immeuble du quartier du Bois-l’Abbé côté Champigny-sur-Marne par une personne qui l’a emmené au commissariat de Chennevières-sur-Marne. De là un agent de police a confié l’animal dénutri à un refuge de l’Essonne où il est mort à peine un jour après son arrivée.
L’association des animaux maltraités (ADAM), active dans toute l’Île-de-France, lance un appel à témoin pour tenter de retrouver le propriétaire de ce chien ou les personnes responsables du déclin de son état de santé. «Nous travaillons avec la police et la justice dans les cas d’abandon et de maltraitance animale. Nous parvenons parfois à obtenir une saisie de l’animal chez son maître négligeant mais c’est plus compliqué lorsque le propriétaire n’est pas identifié», explique l’association.
Témoignages à adresser à l’adresse suivante : adam.association1901@gmail.com
Oui il est grand temps que nos dirigeants votent les lois que la protection animale leur a soumis, il faut que tous ces crimes et abandons cessent. Nous sommes arrivés au bout et ne pouvons plus continuer ainsi ! Les refuges sont bondés et doivent euthanasier ces pauvres innocents, les associations n’ont plus de famille d’accueil, nous sommes toutes endettées et sommes épuisées et ne supportons plus de regarder, Impuissants, ces petits etre mourrir sous les coups ou de faim comme ce petit là victime de la cruauté de son propriétaire. Il y a 3 semaines c’était un chiot battu qui a failli perdre son œil, son frère est mort sous les coups de son tortionnaire, un toxicomane qui a enterré le pauvre petit on ne sait où sur la commune de Valenton. Et il y a tant d’autres cas encore…. IL FAUT AGIR CELA A TROP DURER. Nous remercions le journal 94.citoyens pour cet article, merci infiniment.
je suis horrifiée de savoir qu’il y ait toujours des personnes mauvaises pour le plaisir de maltraiter des animaux .ils faut les condamner pour de longues années .
J espère que les “propriétaires ” seront retrouvés mais je n y crois pas trop…
Il aurait peut être fallu l emmener en urgence chez un vétérinaire…
Ça me fait de la peine pour ce petit chien.
Écoeurant ces tortionnaire
Vivement que la législation évolue pour de bon et condamne les bourreaux à des vraies peines pour leurs actes ! Dans ce domaine notre pays est en retard et au leu de donner des leçons à tous on ferait bien aussi de s’inspirer de ceux qui agissent.
Plb
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.