Education | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 22/01
Réagir Par

Champigny-sur-Marne : droit de retrait prolongé après 2 nouveaux gazages au lycée

Champigny-sur-Marne : droit de retrait prolongé après 2 nouveaux gazages au lycée

Au lycée Langevin Wallon de Champigny-sur-Marne, la coupe est pleine. Après l’agression d’une enseignante au gaz lacrymogène en plein cours en novembre dernier, qui avait provoqué une grosse crise de ras-le-bol avec droit de retrait, deux nouveaux gazages ont eu lieu vendredi dernier, à une heure d’intervalle.

A 15 heures puis à 16 heures ce vendredi, de nouveaux jets de gaz lacrymogène sont intervenus dans les couloirs du lycée, provoquant l’évacuation de l’établissement par sa proviseure. Ce lundi, la direction a maintenu l’établissement fermé après la découverte qu’un élève exclus définitivement du lycée, s’était introduit dans l’établissement le vendredi. Ce mardi et ce mercredi matin, c’est l’équipe enseignante qui a pris le relais, alors qu’une explication n’avait été apportée concernant cette intrusion et les circonstances des gazages de vendredi. « N’importe qui peut entrer dans l’établissement avec n’importe quoi dans les mains! Nous avons réclamé des mesures en novembre mais rien ne s’est passé, on nous balade! En plus, la collègue qui s’était faite asperger de gaz lacrymogène en novembre avait justement repris ce vendredi » s’agace Jean-Matthias Fleury, enseignant et secrétaire du Snes- Fsu. La majorité de l’équipe enseignante, qui a reconduit le retrait ce mercredi matin, demande un entretien d’urgence avec le rectorat.

Lire aussi le reportage réalisé en novembre auprès des enseignants qui témoignaient de leur enthousiasme à emmener les élèves au bac et de la boule au ventre qu’ils ressentent après une agression.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Droit de retrait, , Gaz
2 commentaires pour Champigny-sur-Marne : droit de retrait prolongé après 2 nouveaux gazages au lycée
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi