Installé dans le quartier du plateau, le sixième collège de Champigny-sur-Marne, qui devrait faire sa première rentrée en septembre 2022, s’appellera Nelson Mandela, comme le complexe sportif qui le jouxte.
Dessiné par l’agence Valero Gadan et déployé sur 6700 m2 de surface de plancher, le collège pourra accueillir 700 élèves et disposera aussi d’une unité sportive indépendante. Les travaux, qui représentent un investissement de 26 millions d’euros, ont commencé par une préparation du chantier dès ce printemps au niveau du complexe sportif. Il s’agit du deuxième collège “bâtiment passif” (très basse consommation énergétique) du département, après celui de Valenton.
Première pierre en présence d’un ministre d’Afrique du Sud
La première pierre sera posée ce samedi 5 décembre à 11 heures en présence de
- Kgomotso Rahlaga, Ministre Plénipotentiaire d’Afrique du Sud
- Christian Favier, président du Conseil départemental
- Evelyne Rabardel, Première vice-présidente déléguée aux collèges, à l’action pour la réussite éducative et à la culture
- Daniel Auverlot, Recteur de l’académie de Créteil, Chancelier des Universités
- Laurent Jeanne, Maire de Champigny-sur-Marne, Conseiller régional,
- Jeannick Le Lagadec, Conseillère départementale
- Bernard Valero, Architecte
Le nom du futur collège a été confirmé ce lundi 30 novembre à l’occasion de la Commission permanente du Conseil départemental du Val-de-Marne, maître d’ouvrage du futur équipement scolaire.
Lire aussi :
Le collège de Valenton et le parvis de la cité scolaire de Villeneuve-le-Roi s’appelleront Samuel Paty
Cécile rejoint Henri au fronton du collège Rol-Tanguy de Champigny
Bel hommage ! Il me rappellera le collège Dulcie September d’Arcueil, qui fut l’un des premiers construits par la Conseil Départemental en 1989-1990 lorsque Michel Germa décida de reconstruire tous les collèges “Pailleron” qui étaient dans le Val-de-Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.