Ce lundi après-midi, Laurent Jeanne (Libres), candidat aux municipales de Champigny-sur-Marne a été agressé à deux mètres de sa porte en rentrant chez lui, obligé de subir une intervention.
Agressé de dos par un coup sur la nuque, le candidat n’a pas pu voir son agresseur, estimant simplement qu’il était de taille moyenne. “J’étais en train de déglutir et heureusement que l’aliment n’est pas passé dans la trachée sinon j’aurais pu mourir étouffé m’a indiqué le médecin. Malgré tout, j’ai ressenti une sensation d’étouffement et, après une nuit à me sentir mal, j’ai été aux urgences de Saint-Camille le mardi, qui m’ont renvoyé vers l’hôpital Saint-Antoine où j’ai dû subir une intervention sous anesthésie pour désobstruer mon œsophage”, raconte le candidat sorti de l’hôpital ce mercredi.
Pour l’instant, le candidat n’a pas encore été au commissariat mais il indique qu’il va aller porter plainte contre X.
En attendant, le post Facebook narrant son agression a déjà fait le buzz et lancé la polémique, alors qu’il y fait le lien avec la campagne électorale en rappelant une altercation verbale violente avec un militant du camp de son opposant, le maire sortant Christian Fautré (PCF), et conclut avec par une invitation à l’intention de ce dernier d’accepter le débat proposé par France 3. Pour rappel, les deux candidats sont en duel au second tour.
“Je condamne fermement tout acte qui s’apparente à de la violence mais enjoins Laurent Jeanne à porter plainte plutôt qu’à faire la justice lui-même en laissant entendre que l’auteur de l’agression pourrait faire partie de mon équipe, réagit Christian Fautré, joint au téléphone. Et pour ce qui est du débat, je ne souhaite pas échanger avec quelqu’un qui passe son temps à dire que je suis un menteur et que j’achète mes électeurs. Ce qui m’intéresse est de débattre du projet pour la ville, pour demain”.
Monsieur Jeanne, étant campinois depuis 25 ans, j’étais écœurer de voir ma ville aux mains de cette mafia sectaire et idéologues. Maintenant ils sont relégués à la préhistoire stalinienne, j’espère que vous saurez donner à notre ville un visage plus beau et moderne, et que vous agirez surtout pour tous les campinois et abandonnerez le clientelisme des quartiers qui exigent toujours plus sans donner en retour. Refaites nous croire et bon rétablissement et force à vous et votre équipe.
Merci a Laurent Jeanne d avoir soutenue une revanche sur une gauche mafia,et j espere qu on va eplucher les comptes et abus de 73 ans de communiste.
Je suis dispo et meme pour faire respecter la democratie a une politique qui a defendu les etrangers aux detriments des francais qui se sont vu spolié de leurs droits constitutionnels.
Nous condamnons totalement l’agression dont a été victime M. LAURENT JEANNE candidat et tête de liste au deuxième tour des élections municipales le 28 JUIN
prochain.
Qu’ils soient proches des positions défendues par M. JEANNE ou tout à fait opposé à ses idées les gens doués de raison se doivent de dénoncer de telles méthodes.
Même s’il s’agit d’un acte isolé il est significatif du climat trouble qui s’instaure sur notre commune. La violence exprimée dans certains messages qui circulent sur les réseaux sociaux, montre que certains n’acceptent pas l’idée que le verdict démocratique des urnes puisse leur être défavorable et cherchent en créant la peur et la crainte confuse de tensions à peser sur l’issue du scrutin ;
nous élus de la mandature 2014-2020 appelons les campinois à voter et à choisir librement ; les taches qui attendent ceux que vous aurez élus sont considérables et il est important qu’ils puissent bénéficier d’un vote clair et d’une participation massive ;
Jean Louis BESNARD Yves FUCHS Patrick LE GUILLOU
Courage monsieur, mais sachez que nous sommes de tout cœur avec vous, c’est un acte violent derrière la tête, c’est loin d’être une caresse c’est fait pour tuer, cela s’appelle une tentative de meurtre ! C’est 7 années de prison ( revoir le code pénal ). J’espère que cet individu sera retrouvé et mis en prison, il est vrai que l’on ne doit pas mettre cela tout de suite sur le compte du camp adverse, néanmoins, l’ acte fait par derrière, c’est que cet individu vous connait et qu’il ne veut pas être vu.
Il en est des Humains comme des Animaux lorsqu’ils en sont arrivés au dernier retranchement. On peut-être capable de tout et de n’importe quoi. Hélas les faits sont là et c’est déplorable. La soit- disant Démocratie n’existe plus.
Bon rétablissement Laurent. Cette épreuve va te rendre encore plus fort pour sortir la municipalité de cette commune, trop longtemps au pouvoir.
Cordialement.
Gilles David
Conseiller municipal
Salut Gilles !
Ca fait un bail !
Mais tu sais, tant qu’il n’y aura pas des actions fortes pour condamner les candidats (ou comparses) qui se livrent à ça, que ce soient des actes physiques ou des attaques verbales, on ne s’en sortira pas.
Et celles ci existent dans tous les sens, donc, je ne prends position ni pour un parti, ni pour un autre.
Là OUI je soutiens Laurent Jeanne. Mais il faut reconnaître que c’est souvent les fidèles de droite qui en subissent les conséquence.
Regarde à Villejuif ou à Choisy ce qui se passe. PareiL
Mais il parait que la justice ne peut (ou ne veut) pas intervenir dans le domaine politique au moment des élections.
Comme les tricheries (et souvent on sait d’où ça provient) on a beau marquer des dizaines d’incidents au moment du vote, ça passe aux oubliettes !
En 2012, il y a la candidate aux législatives qui s’était faites agresser à minuit par des gens de CATHALA. Ils ont été arrêtés, mis en garde à vue, puis relâchés car ils avaient de grosses fonctions auprès de jeunes.
Il paraît que ça s’appelle la démocratie.
Alors bon rétablissement Laurent Jeanne et qu’on soit débarrasser des cocos !
Les communistes sont fébriles on dirait, j’espère bien qu’il va remporter la ville.
bon rétablissement à M. Laurent Jeanne
Nous espérons que l’auteur des faits sera vite identifier
Pour la première fois depuis des décennies, le PCF se voit contesté dans certaines villes, ça doit démanger certains.
Agression d’un lâche, frappant Laurent Jeanne, par derrière sur la nuque, agression qui a failli lui coûter la vie. Certains ne respectent ni les hommes ni la démocratie.
Prompt rétablissement Laurent Jeanne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.