Santé | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 25/03
Réagir Par

Champigny-sur-Marne ouvre un centre de consultation dédié au coronavirus

Champigny-sur-Marne ouvre un centre de consultation dédié au coronavirus © Ville de Champigny-sur-Marne

La municipalité de Champigny-sur-Marne a réquisitionné le gymnase Pascal Tabanelli pour permettre aux habitants présentant des symptômes du coronavirus Covid 19 de pouvoir consulter des médecins libéraux de la commune.

Une centaine de médecins libéraux a répondu à l’appel de la mairie de Champigny-sur-Marne pour consacrer quelques heures par semaine dans ce centre installé ce mardi. Un médecin et une infirmière ont également été recrutés exprès, avec le soutien financier de l’Agence régionale de santé. Cette initiative s’est aussi développée en lien avec le Conseil de l’ordre des médecins et l’Assurance maladie. Objectif : assurer une présence médicale constante.

Plusieurs barnums faisant office de salle de consultation ont été installés dans l’équipement sportif, équipés du matériel nécessaire. Tous les soirs, le gymnase est nettoyé et désinfecté, et le stock de masques vérifié.

Prise de rendez-vous obligatoire avec le médecin de ville

Pas question toutefois de s’y pointer sans rendez-vous. «Il n’est ni un hôpital, ni une consultation libre. Les personnes souhaitant une consultation, doivent prendre rendez-vous en amont, avec leur médecin de ville (…) Toute désorganisation ou risque sanitaire pourrait compromettre ce service supplémentaire en direction des habitants. Pour les patients qui n’ont pas de médecin traitant ou n’arrivent pas à le joindre, ils peuvent téléphoner au numéro 15, qui les réorientera vers la structure», insiste la municipalité.

(En photo de une, Christian Fautré, maire de Champigny-sur-Marne et Frédéric Villebrun, directeur municipal de la santé en visite ce mardi au gymnase)

Voir tous les articles à jour au sujet du Coronavirus en Val-de-Marne

A lire sur le Coronavirus en Val-de-Marne:

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
3 commentaires pour Champigny-sur-Marne ouvre un centre de consultation dédié au coronavirus
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi