La garde à vue des deux jeunes hommes arrêtés lundi dans le quartier du Bois l’Abbé à Champigny-sur-Marne avec du matériel médical dans le coffre de leur véhicule et près de 6000 euros de liquide a été levée. Une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer l’origine de la forte somme d’argent mais les suspicions de vol d’instruments médicaux se sont dégonflées après avoir découvert qu’il s’agissait de veilles sondes urinaires.
Les policiers de Champigny-sur-Marne pensaient peut être avoir fait coup double après l’arrestation de l’ingénieur biomédical de l’hôpital Paul d’Egine, probable revendeur de respirateurs d’urgence sur Le Bon Coin. En inspectant l’habitacle du véhicule conduit par deux jeunes hommes dans le quartier du Bois l’Abbé lundi soir, les agents pensent alors avoir découvert un nouveau filon. Des tubes et des sachets comme ceux que l’on utilise pour les perfusions se trouvaient dans la voiture.
Voir notre précédent article :
Incapables d’expliquer la présence de cet attirail médical, et accessoirement, d’une somme de 6000 euros en liquide sur eux, ils ont donc été arrêtés et placé en garde à vue. Ils ont finalement été libérés au bout de deux jours puisqu’il s’est avéré que le «matériel médical» était en fait de vieilles sondes urinaires qui n’auraient pas été volées.
Le flair des policiers ne leur a pas totalement fait défaut puisque le parquet a décidé en revanche d’ouvrir une enquête préliminaire pour déterminer l’origine de cette forte somme d’argent en liquide, l’un des hommes étant défavorablement connu des services de police et de la justice pour du trafic de stupéfiant.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.