Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 28/09
Réagir Par

Champigny-sur-Marne: une mère de 29 ans meurt poignardée par son mari

Champigny-sur-Marne: une mère de 29 ans meurt poignardée par son mari

Une jeune femme de 29 ans est morte vendredi soir dans son appartement de Champigny-sur-Marne, poignardée par son mari. Il s’agit du 67ème féminicide en France depuis le début de l’année 2020.

Il était 20h30 ce vendredi lorsque la police a été appelée dans un appartement de la rue Albert-Thomas à Champigny-sur-Marne pour des faits de violences conjugales. Sur place, une femme de 29 ans gisait inanimée, un couteau planté dans le thorax. Malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers et du SAMU, la victime est décédée.

Son mari, auteur présumé du coup de couteau, avait quitté les lieux avant l’arrivée des secours. Les deux enfants du couple, âgés de 2 et 4 ans étaient alors introuvables. On pense alors à un enlèvement mais les policiers parviennent finalement à retrouver les jeunes enfants chez un proche. Ils sont été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance et vont être placés en foyer.

Le 67ème féminicide en 2020

L’époux a fini par se rendre dans un commissariat samedi, un jour après avoir pris la fuite. Ce lundi, il était toujours en garde à vue. Il aurait reconnu les faits. Selon le collectif de lutte contre les violences sexistes et sexuelles Nous Toutes, il s’agit du 67ème féminicide depuis le début de l’année.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Féminicide,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi