Trois espaces verts du Val-de-Marne ont été fermés au public suite à la présence de chenilles urticantes.
Le lépidoptère a été repéré dans le domaine des Marmousets à La Queue-en-Brie, le chemin arboré entre la rue du Tilleul et la rue de Boissy à Sucy-en-Brie ainsi que dans plusieurs zones du parc de la Plaine des Bordes situé à Chennevières-sur-Marne. Ces espaces verts seront donc provisoirement fermés jusqu’à la mi-juillet.
La chenille processionnaire (appelée aussi chenille urticante), vit dans des nids accrochés aux arbres, se déplace en groupe et en file indienne, d’où son appellation. Ses poils urticants se détachant facilement à son contact ou sous l’effet du vent et provoquent de fortes réactions allergiques au niveau des yeux, mais aussi des rougeurs et des démangeaisons sur la peau, voire des difficultés respiratoires.
Bonjour
Je lis cette article mais je ne sais pas si il est d’actualité ou non je vois que la date et le 08/06 mais de quelle année, telle et la question 😁
il serait intéressant de le rajouter dans vos articles si vous le pouvez bien-sûr
Quand l’année n’est pas indiquée c’est l’année courante, donc oui, cet article est récent.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.