Education | | 07/10/2020
Réagir Par

Choisy-le-Roi: la maternelle Marcel Cachin fermée pour Covid-19

Choisy-le-Roi: la maternelle Marcel Cachin fermée pour Covid-19
Centres de vaccination à Choisy-le-Roi : Voir la page

L’école maternelle Marcel Cachin a été fermée depuis ce lundi 5 octobre après que 4 enseignants et 2 personnels aient été détectés positifs au Covid-19 depuis la rentrée.

L’école est fermée “jusqu’à nouvel ordre”, indique l’arrêté préfectoral relayé par la ville. La décision de fermeture est notamment motivée par le fait que le lien épidémiologique entre les cas n’a pas été formellement établi.

Lors de sa conférence de presse de rentrée, le recteur de l’Académie de Créteil, Daniel Auverlot, avait en effet expliqué que les fermetures n’étaient pas seulement liées au nombre de cas mais à la capacité ou non tracer précisément l’origine de la contamination.

Voir l’arrêté

Au-delà de cette fermeture ponctuelle, le nombre de fermeture de classes et d’écoles en Val-de-Marne et dans l’ensemble de l’Ile-de-France a fortement diminué. Lors du dernier bilan établi par l’Education nationale ce vendredi, aucune école n’était fermée en Ile-de-France contre 4 la semaine précédente.

Lire :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Choisy-le-Roi: la maternelle Marcel Cachin fermée pour Covid-19
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi