L’école maternelle Marcel Cachin a été fermée depuis ce lundi 5 octobre après que 4 enseignants et 2 personnels aient été détectés positifs au Covid-19 depuis la rentrée.
L’école est fermée “jusqu’à nouvel ordre”, indique l’arrêté préfectoral relayé par la ville. La décision de fermeture est notamment motivée par le fait que le lien épidémiologique entre les cas n’a pas été formellement établi.
Lors de sa conférence de presse de rentrée, le recteur de l’Académie de Créteil, Daniel Auverlot, avait en effet expliqué que les fermetures n’étaient pas seulement liées au nombre de cas mais à la capacité ou non tracer précisément l’origine de la contamination.
Au-delà de cette fermeture ponctuelle, le nombre de fermeture de classes et d’écoles en Val-de-Marne et dans l’ensemble de l’Ile-de-France a fortement diminué. Lors du dernier bilan établi par l’Education nationale ce vendredi, aucune école n’était fermée en Ile-de-France contre 4 la semaine précédente.
Lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.