Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Santé | Val-de-Marne | 23/06/2020
Réagir Par

Christian Favier réclame une place pour les centres de santé dans le Ségur national

Christian Favier réclame une place pour les centres de santé dans le Ségur national

“Alors même que l’apport des centres de santé a été déterminant durant cette crise sanitaire, leurs organisations représentatives ont été mises à l’écart du Comité Ségur national”, regrette le président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier (PCF) dans un courrier au Premier ministre, au moment où la concertation nationale dresse le bilan de la gestion médicale de la crise du coronavirus et réfléchit à ‘évolution du système de santé.

“Alors que les centres de santé défendent une médecine de qualité pour tous, combattent la médecine à deux vitesses et contribuent à la lutte contre les inégalités sociales de santé, les voilà exclus de la réflexion générale pour que l’accès à la santé soit plus juste socialement et territorialement. C’est pour nous un non-sens”, estime le président dans sa lettre à Edouard Philippe, rappelant au chef du gouvernement que la Fédération nationale des centres de santé (FNCS) et l’Union syndicale des médecins de centres de santé (USMCS) lui ont déjà écrit à propos de cette exclusion.

“Dans le Val-de-Marne, les centres de santé jouent un rôle primordial dans la couverture médicale des habitants. Nous ne pouvons pas concevoir que les 25 centres de santé que compte notre territoire soient mis à l’écart après leur activité particulièrement intense durant cette difficile période de crise”, insiste l’élu, réclamant l’intégration des représentants des centres de santé dans les discussions.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant