A Gentilly, un collectif composé de parents d’élèves et enseignants a décidé de ne plus rien laisser passer. Ils organisent un rassemblement ce vendredi.
Constitué depuis cet été, le collectif bataille notamment pour l’ouverture de classes dans les écoles maternelle et élémentaire Lamartine dont les effectifs montent jusqu’à 29 élèves dans certaines classes, rappelant que le président de la République et le ministre de l’Education nationale ont pris l’engagement de limiter les effectifs en grande section, CP et CE1 à 24 élèves par classe (ndlr d’ici 2022).
Le collectif entend aussi pointer les dysfonctionnements qui, au jour le jour, perturbent l’école, comme par exemple les enseignants non remplacés.
Pour faire passer le message, le collectif a décidé d’illustrer son propos avec humour, en diffusant sur sa page Facebook une mini-série faite maison “L’école, il vaut mieux en rire”.
Rassemblement ce vendredi 25 septembre
Ce vendredi 25 septembre, ce n’est toutefois pas sur Internet mais en présentiel que Les Enfants d’abord organise un rassemblement à 18 heures sur le parvis du service culturel de Gentilly au 58 Avenue Raspail, pour exprimer son ras-le-bol avec des comédiens et des musiciens.
A lire aussi sur la rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne
Chennevières-sur-Marne: pas de personnel dans la classe pour enfants autistes
Chennevières-sur-Marne: le collège Molière en grève
Fontenay-sous-Bois obtient son ouverture de classe à Elisa Lesourd
Privés de rentrée en Val-de-Marne, ils vont réclamer une place au ministèreLire tous nos articles sur la rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.