Pratique | | 08/04/2020
Réagir Par

Confinement: à Fresnes, du soutien psychologique contre les conflits familiaux

Confinement: à Fresnes, du soutien psychologique contre les conflits familiaux © Stocklib Ivan Ryabokon

La mairie de Fresnes, en partenariat avec l’association Olga Spitzer, propose aux familles un service d’écoute pour les parents en situation de conflit avec leurs enfants pendant la période de confinement.

Seuls avec leurs enfants pendant le confinement, les parents se trouvent parfois bien impuissants. Alors, pour ne pas qu’ils perdent les pédales, une permanence téléphonique gratuite et anonyme assurée par huit psychologues cliniciens diplômés, du lundi au vendredi, a été ouverte à l’initiative de la mairie de Fresnes et de l’association Olga Spitzer qui agit dans le champs de la protection des jeunes en difficulté et accompagne depuis 1984, en Île-de-France, parents et enfants dans des situations de crise, de conflit ou de violence.

Ces psychologues doivent permettre de mieux vivre le confinement et à prévenir les tensions passagères. Les familles doivent laisser leurs coordonnées sur une messagerie vocale et sont ensuite rappelés par un professionnel qui selon la situation pourra programmer plusieurs rendez-vous téléphoniques.

Infos :

Service d’Ecoute Parents-Enfants D.W. Winnicott (SEPPE) :
Tel : 01 42 46 66 77
Permanences téléphoniques pour les Fresnois : lundi de 9h à 17h ; mardi de 9h à 10h30 et de 13h30 à 18h ; mercredi de 9h à 16h30 ; jeudi de 9h à 13h et de 14h à 17h ; vendredi de 9h à 13h.
Service anonyme et gratuit (en dehors du coût de l’appel téléphonique)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant