A la demande de huit élus d’opposition, le maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle a convoqué un conseil municipal extraordinaire ce jeudi à 10 heures. La séance se tiendra en audioconférence et sera retransmise en direct sur le site de la ville.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
IL VIRE LES AUTRES MAIS LUI GARDE SON LOGEMENT SOCIAL !!
Le règlement de comptes continue au Kremlin-Bicêtre
A lire aussi
Réunion de majorité au Kremlin-Bicêtre: cordial désaccord
En examen pour corruption, J-M Nicolle s’explique et défie son Conseil municipal
Réunion publique animée et tract qui met le feu aux poudres au Kremlin-Bicêtre
Le Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre vire à l’émeute
Alors que le prochain Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre ne se tient que fin septembre, l’ambiance OK Corral se manifeste sous d’autres formes.
Dernière en date, la reprise du local mis à disposition par l’OPH de la ville aux conseillers départementaux PCF Fatiha Aggoune et Ibrahima Traore. Dans un courrier adressé au seul conseiller Ibrahima Traore, le maire Jean-Marc Nicolle lui demande de bien vouloir remettre à disposition les lieux d’ici à la fin août pour répondre aux besoins en logement social de la population. Dans leur réponse, les deux élus rappellent que depuis les élections de 2015, les conseillers départementaux sont élus en binôme homme-femme et qu’il eu fallu s’adresser aux deux. Ils s’étonnent par ailleurs que le courrier émane de la mairie et indique que l’affaire est suivie par le directeur général des services de la ville et non par l’OPH, dénonçant une confusion des genres.
Concernant la demande de quitter les lieux, les élus indiquent qu’ils se plieront à cette demande, conscients de la situation, s’étonnant toutefois que la demande n’arrive que maintenant alors que la crise du logement ne date pas d’hier, mais glissent « se refuser à y voir un quelconque lien avec la grave crise institutionnelle » qui secoue la ville. Les élus demandent enfin un autre espace pour pouvoir assurer leurs permanences à compter du 1er septembre.
De son côté, Esteban Piard (MRC) a joint le geste à la parole en envoyant sa lettre de démission de sa fonction d’adjoint. Il siégera donc comme simple conseiller municipal.
94.citoyens.com
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.