Education | | 24/11/2020
Réagir Par

Consultation sur le mercredi travaillé à Maisons-Alfort

Consultation sur le mercredi travaillé à Maisons-Alfort

Seule ville du Val-de-Marne à avoir maintenu le mercredi travaillé avec Vincennes lors de l’assouplissement de la réforme des rythmes scolaires, Maisons-Alfort relance la consultation auprès des parents et des enseignants.

La consultation se tiendra du 30 novembre au 4 décembre, par correspondance. Le dépouillement s’effectuera le samedi 5 décembre. 6 000 personnes sont concernées par la consultation.

“Nous aurions préféré organiser les choses en présentiel et avions prévu de mettre une salle à disposition pour que chacun puisse faire campagne mais nous avons préféré ne pas reporter le vote car nous avons besoin d’organiser la rentrée en amont. Si le mercredi travaillé est abandonné par exemple, il faudra réorganiser les créneaux d’activités avec les associations et services municipaux, proposer différentes formules d’accueil… Nous devons donc le savoir en avance”, explique Olivier Capitanio, maire de la ville.

Vincennes a également lancé une consultation depuis ce 23 novembre jusqu’au 5 décembre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Consultation sur le mercredi travaillé à Maisons-Alfort
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi