(Voir article du 12 mars) L’épidémie de Coronavirus Covid 19 poursuit sa progression à rythme soutenu. En Val-de-Marne, le nombre de cas officiellement détectés est ainsi passé de 15 à 31 entre le 9 et le 10 mars, et de 300 à 440 en Ile-de -France, annonce l’Agence régionale de santé (ARS). 3 personnes, âgées de 85, 90 et 95 ans, sont décédées.
Sur les 440 pris en charge en Ile-de-France, 423 résident dans la région dont 44 cas à Paris, 23 en Seine-et-Marne, 35 dans les Yvelines, 8 en Essonne, 28 dans les Hauts-de-Seine, 22 cas en Seine-Saint-Denis, 31 en Val-de-Marne et 55 dans le Val-d’Oise qui reste le département le plus concerné à ce jour.
177 cas ne sont pas précisés dans leur département de résidence et 17 cas résident hors de la région.
Nouvelles classes fermées en Essonne
“Une classe de terminale du lycée Parc de Vilgénis de Massy a été fermée compte-tenu des contacts physiques intervenus entre l’élève malade et ses camarades. Une classe de 3ème du collège Jules Verne de Villebon-sur-Yvette est également fermée, compte-tenu des changements de position des classes pendant les cours. Deux élèves scolarisés dans une autre classe du collège ont reçu une recommandation d’isolement”, indique l’ARS.
Données hospitalières en date du 10 mars à venir un peu plus tard
Voir tous nos articles sur le Coronavirus en Val-de-Marne
Ou est la cohérence ? On demande aux personnes à partir de 70ans de limiter leurs sorties,mais on les invite à se déplacer afin d’aller voter sachant que les bureaux de vote sont souvent situés dans les établissements scolaires (bouillon de culture )!!!.
Pourquoi avoir envoyer à la Chine 17 tonnes de matériel médical (inclus masques ) pensant peut être que le virus ne passerai pas (dixit Tchernobyl ),alors que l’Allemagne refuse tout envoi de ce type y compris pour des pays européens.
Pourquoi dire que les masques ne servent qu’à protéger les autres à partir de ceux qui sont porteurs reconnus. Mais combien de porteurs qui s’ ignorent ne portent pas de masques ? Dans ce cas les masques pour tous deviennent protecteurs. Mais cette mesure n’est pas prise parce que c’est évident que la gestion des stocks est d’efficience (voir début de mes propos ).
Autre question :les pays qui optent pour la fermeture des frontières sont ils des idiots ?
La critique de la critique serait pertinente si la statistique chinoise partait, comme pour la France, de 100 cas au jour 0, au lieu de 200 à 250. D’après ce graphique, ce nombre ne sera atteint que trois jours plus tard en France, et si on effectue ce décalage, celle-ci est plutôt moins bien placée que la Chine…
Je pense que Les responsables de tous niveaux (quelques qu’ils soient )préfèrent une crise humanitaire plutôt que de subir une crise financière . Les médias sont leurs relais. Ou sont les journalistes d’investigations?
Le gouvernement a décidé d’interdit le rassemblement de plus de 1 000 personnes, mais dans n’importe quel école, les élèves sont dépassés 1 000, pourquoi le gouvernement a trainé de fermer les écoles?
Apprenez à lire : je n’ai pas dit que tout va bien.
Vous êtes formidable : d’un côté vous êtes conscient de votre ignorance sur le fonctionnement du virus, de l’autre, vous pensez savoir que les masques (qui sont en rupture de stock…) sont efficaces, tant pour éviter de propager que d’attraper la maladie. Honnêtement, je ne sais pas comment vous faites.
La critique serait pertinente si la France n’avait pas de meilleurs résultats que la Chine dans la maitrise de l’épidémie.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.