Trois résidents de l’Ehpad municipal Joseph Guittard de Champigny-sur-Marne hospitalisés ont été déclarés positifs au Coronavirus Covid 19, dont deux ont un pronostic vital engagé, informe Christian Fautré, le maire de la ville.
Trois autres pensionnaires sont en voie d’être hospitalisés, mais n’ont pas encore été testés. “A cette heure, je n’ai connaissance d’aucun autre cas déclaré dans notre ville”, précise l’édile qui indique que “tous les moyens sont mis en œuvre par les instances médicales pour les soigner au mieux” et que les services de la ville, de l’EHPAD et des centres de santé “sont à pied d’œuvre pour prévenir la diffusion de la maladie”.
Depuis le 2 mars, la ville indique avoir mis en place une cellule de veille qui se réunit régulièrement, en lien permanent avec les services sanitaires et préfectoraux. “Pour ce qui concerne les services en direction des personnes âgées et notamment de l’EHPAD, des dispositions spécifiques ont été depuis plusieurs jours mise en œuvre, comme le contrôle systématique des entrées dans l’établissement, puis sa fermeture, et le port du masque obligatoire.”
Le maire réclame des masques
Le maire appelle par ailleurs à l’envoi de masques. “Malgré les circonstances, je me dois d’indiquer que nos appels réitérés depuis plusieurs jours pour disposer de masques chirurgicaux, dont le stock national est réquisitionné et géré par les services de l’Etat, ne sont pas –à cette heure- entendus. Compte-tenu de la situation, j’attends de l’Etat qu’ils priorise rapidement les services médicaux -publics et privés- de notre ville, dans la mise à disposition de ces moyens de protection”,poursuit l’édile qui appelle chaque citoyen à être vigilant et à respecter les gestes barrière.
Lire tous nos articles sur le Coronavirus Covid-19 en Val-de-Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.