Une infirmière de l’Ehpad La Résidence Sévigné, à Saint-Maur-des-Fossés, est décédée à son domicile des suites du coronavirus à l’âgé de 51 ans la nuit de ce samedi 4 avril, a annoncé le groupe qui l’employait, LNA Santé.
“Notre salariée, âgée de 51 ans, infirmière depuis un an (et vacataire précédemment) au sein de la Résidence, est malheureusement décédée à son domicile, dans la nuit du 4 avril. D’après nos premières informations, cette soignante présentait des symptômes évocateurs du Covid 19 et avait été testée, la semaine dernière, à la demande de l’établissement. Même si le test s’était avéré négatif, elle était, par précaution, en arrêt maladie depuis plusieurs jours et suivie par son médecin de famille. Nous avons adressé un message de soutien dès aujourd’hui à ses deux enfants dans la douleur, âgés respectivement de 19 et 20 ans”, détaille le groupe qui a mis en place une cellule psychologique dans l’établissement.
“Dès le 6 mars, l’ensemble des Ehpad LNA Santé, ont mis en oeuvre les mesures de confinement (à savoir la restriction des visites sauf sur décision médicale) et le groupe a mis en place une cellule de crise en appui aux établissements. Du côté des équipes, les mesures barrières recommandées sont strictement respectées et les professionnels disposent des équipements de protection individuelle nécessaires. Ce dispositif préventif est renforcé depuis plusieurs jours conformément aux procédures en vigueur : confinement des unités de vie, confinement en chambre pour tous les résidents, surveillance accrue des cas contact. Dans ce contexte difficile pour tous, les établissements tiennent les familles informées de la situation au quotidien. Et de nombreux dispositifs de communication ont été mis en place pour préserver la relation avec les résidents (Skype, Famileo, téléphone, Messenger)”, poursuit le groupe.
A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne
Ile-de-France : un tiers des habitants a dû reporter ou renoncer à des soins en 2022
Le service de réanimation médicale de l’hôpital Bicêtre amputé de la moitié de ses lits faute d’infirmiers
Covid-19 : la plainte de l’Ordre des médecins contre Christian Perronne rejetée en première instance
Sanctionné pour voyeurisme, l’ancien évêque du Val-de-Marne, Michel Santier, accusé par de nouvelles victimes
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France : point d’étape sur la 3ème vague 2022
Île-de-France : l’ancien directeur de l’ARS nommé dircab à Matignon
23 mai 2020 à 12 h 33 min | Signaler un abus
dans les EPHAD de saint maur des fossés plusieurs décès ont eu lieu, pourquoi est-ce que cela n’est pas rendu public.
Les fleurs bleue par exemple, la résidence Sévigné une infirmière mais aussi un résident peut-être plus.
Pourquoi se taire.
dans les EPHAD de saint maur des fossés plusieurs décès ont eu lieu, pourquoi est-ce que cela n’est pas rendu public.
Les fleurs bleue par exemple, la résidence Sévigné une infirmière mais aussi un résident peut-être plus.
Pourquoi se taire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.