Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94
Décès | | 06/04/2020
Réagir Par

Coronavirus: décès d’une infirmière d’Ehpad à Saint-Maur-des-Fossés

Coronavirus: décès d’une infirmière d’Ehpad à Saint-Maur-des-Fossés
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Une infirmière de l’Ehpad La Résidence Sévigné, à Saint-Maur-des-Fossés, est décédée à son domicile des suites du coronavirus à l’âgé de 51 ans la nuit de ce samedi 4 avril, a annoncé le groupe qui l’employait, LNA Santé.

“Notre salariée, âgée de 51 ans, infirmière depuis un an (et vacataire précédemment) au sein de la Résidence, est malheureusement décédée à son domicile, dans la nuit du 4 avril. D’après nos premières informations, cette soignante présentait des symptômes évocateurs du Covid 19 et avait été testée, la semaine dernière, à la demande de l’établissement. Même si le test s’était avéré négatif, elle était, par précaution, en arrêt maladie depuis plusieurs jours et suivie par son médecin de famille. Nous avons adressé un message de soutien dès aujourd’hui à ses deux enfants dans la douleur, âgés respectivement de 19 et 20 ans”, détaille le groupe qui a mis en place une cellule psychologique dans l’établissement.

“Dès le 6 mars, l’ensemble des Ehpad LNA Santé, ont mis en oeuvre les mesures de confinement (à savoir la restriction des visites sauf sur décision médicale) et le groupe a mis en place une cellule de crise en appui aux établissements. Du côté des équipes, les mesures barrières recommandées sont strictement respectées et les professionnels disposent des équipements de protection individuelle nécessaires. Ce dispositif préventif est renforcé depuis plusieurs jours conformément aux procédures en vigueur : confinement des unités de vie, confinement en chambre pour tous les résidents, surveillance accrue des cas contact. Dans ce contexte difficile pour tous, les établissements tiennent les familles informées de la situation au quotidien. Et de nombreux dispositifs de communication ont été mis en place pour préserver la relation avec les résidents (Skype, Famileo, téléphone, Messenger)”, poursuit le groupe.

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 25 janvier

Ile-de-France: 2152 élèves Covid positifs au 21 janvier

Faux tests Covid à Boulogne-Billancourt: un an de prison

Plus de 10 000 vaccinés contre la Covid-19 en Val-de-Marne

Le trafic des aéroports parisiens en chute libre

Vaccination: le Val-de-Marne a fait le plein de RDV jusqu’en mars

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page
Un commentaire pour Coronavirus: décès d’une infirmière d’Ehpad à Saint-Maur-des-Fossés
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi