Le nouveau bâtiment « réanimation – blocs – interventionnel (RBi) de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, devrait ouvrir mi-avril au lieu de septembre, annonce l’AP-HP (Assistance publique des hôpitaux de Paris), ceci grâce à un don du groupe Dassault.
Actuellement en fin de travaux, ce nouveau bâtiment ultra-moderne, très attendu, devait être réceptionné en mai et ouvrir à la rentrée. Il dispose notamment de 55 lits de réanimation et 30 lits de soins critiques sur deux niveaux, ainsi qu’un niveau de bloc opératoire comportant 21 salles et 41 lits de réveil.
“Dans le cadre de la mobilisation contre le Covid 19, l’AP-HP vise désormais une mise en service partielle, anticipée et provisoire des lits de réanimation et de soins critiques du bâtiment, afin de contribuer à la montée en charge des capacités de l’AP-HP face au pic épidémique. Une ouverture est maintenant envisagée à la mi-avril pour les 55 lits de réanimation et les 30 lits de soins critiques, ainsi que pour 41 lits de soins de suite à installer dans les salles de réveil du bloc opératoire”, annonce l’AP-HP.
L’accélération du chantier a été permise par un don du groupe Dassault, explique l’AP-HP, lequel permet de finaliser les achats nécessaires à l’ouverture de ces nouvelles capacités (lits de réanimation, respirateurs, pousses seringues, différents scopes et matériels de surveillance…). “Par ailleurs les fonds du Groupe Dassault disponibles au-delà du financement de ce bâtiment seront mobilisés pour participer au soutien des personnels pendant l’épidémie”, poursuit le groupe hospitalier.
A lire aussi :
Voir tous les articles à jour au sujet du Coronavirus en Val-de-Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.