Jeudi soir, la RATP a été informée par l’Agence régionale de santé que l’un de ses conducteur de bus du dépôt de Thiais, avait été mis en quarantaine après un diagnostic positif au coronavirus.
L’agent est en bonne santé. Il n’a pas eu besoin d’être hospitalisé et bénéficie d’un suivi médical. La RATP a fait savoir qu’elle avait pris attache avec les autorités sanitaires pour appliquer ses recommandations, ainsi que les partenaires sociaux pour les informer de la situation.
Contrairement à leurs confrères de Transdev qui ont massivement exercé leur droit de retrait plus tôt cette semaine, les agents RATP du dépôt de Thiais ont assuré le service de la dizaine de lignes qui en dépendent dont celle du TVM.
Voir tous nos articles sur le coronavirus en Val-de-Marne
la commission CSST du CSE d’une entreprise comme la RATP a un rôle à jouer pour les mesures de prévention et de protection du personnel en cas d’ épidémie, car la concertation et la participation de tous les acteurs sont indispensables, en faisant appel non seulement aux DRH, aux médecins et aux infirmiers des services de santé au travail mais aussi aux membres du CSE : https://www.officielce.com/dossier/fonctionnement-du-cse/hygiene-securite-et-conditions-de-travail/le-comite-social-et-economique-cse-et-la-protection-du-personnel-en-cas-depidemie
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.