Coronavirus | Accueil Val de Marne (94) Orly | 05/03
Réagir Par

Cas de coronavirus isolé à Orly: comment la ville gère la prévention

Cas de coronavirus isolé à Orly: comment la ville gère la prévention
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Un sixième cas «isolé» de coronavirus a été découvert en Val-de-Marne. L’Agence régionale de santé a informé la mairie d’Orly, jeudi matin, qu’un de ses administré avait été testé positif au virus Covid 19. Il est actuellement hospitalisé.

Les recommandations sanitaires fonctionnent. Un habitant d’Orly revenant d’un déplacement dans une zone abritant un foyer épidémiologique s’est mis en quarantaine à son domicile dès l’apparition de symptômes, réduisant ainsi les possibilités d’infecter quelqu’un d’autre. Testé positif au virus Covid 19, il a été hospitalisé dans un hôpital parisien.

Sur les réseaux sociaux, la municipalité a partagé l’information quelques heures à peine après que l’Agence régionale de santé ait appris la nouvelle à Christine Janodet, maire d’Orly. Depuis plusieurs jours maintenant, la ville diffuse des messages de prévention dispensés par les autorités sanitaires et les services de l’État sur tous les supports dont elle dispose. «Nous suivons le tempo fixé par l’ARS et le gouvernement. La semaine dernière, nous avons fait diffuser partout où nous l’avons pu les consignes de sécurité. Quand nous sommes passés de la phase 1 à la phase 2, nous avons a nouveau édité de nouveaux documents. En parallèle, comme nous sommes au contact de la population et que cette situation provoque de nombreuses réactions, nous devons répondre aux sollicitations notamment sur internet et faire du community management (animation des réseaux sociaux et réponse aux commentaires», explique Laurent Monnier, directeur de la communication de la municipalité.

Il faut ainsi gérer les messages parfois paniqués de parents qui réclament des solutions hydroalcooliques dans les établissements scolaires. «On explique que l’on gère attentivement les stocks et que l’on s’assure que chaque équipement municipal soit suffisamment doté au moins en savon». Les services qui forment également le personnel à communiquer avec les usagers, insistent sur la faible létalité du virus, et insistent sur les bons gestes à adapter. «Nous ne sommes pas en situation de crise. Nous sommes à un stade où nous faisons de la communication d’acceptabilité, parce qu’il est probable que de nouveaux cas apparaissent et qu’il faut rester vigilants pour éviter la propagation», ajoute le directeur.

Voir tous les articles au sujet du Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le Coronavirus en Val-de-Marne:

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

Nouveau décès du Covid-19 chez les gendarmes de Maisons-Alfort

Le Forum métropolitain du Grand Paris veut auditer la gestion de la crise du Covid 19 en Ile-de-France

Christian Favier réclame une place pour les centres de santé dans le Ségur national

Comment l’aéroport d’Orly prépare son redécollage sous haute vigilance sanitaire

Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement

Annulation des bals des pompiers à Paris et en proche couronne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page
Cet article est publié dans avec comme tags Agence Régionale de la Santé, , , , Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi