Coronavirus | Val de Marne | 09/03
Réagir Par

Coronavirus: 13 cas officiels en Val-de-Marne au 8 mars

Coronavirus: 13 cas officiels en Val-de-Marne au 8 mars ©
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

(Voir le point d’étape du 9 mars, avec 15 cas en Val-de-Marne) 13 cas de Coronavirus Covid 19 concernant des résidents en Val-de-Marne avaient officiellement été détectés ce dimanche 8 mars, de Fresnes à Thiais en passant par Vitry, Charenton ou Orly…

A date du 8 mars 2020, 243 patients étaient pris en charge dans la région Ile-de-France dont 226 résidents franciliens, indique l’ARS (Agence régionale de santé). Précisément, ces 226 cas officiellement détectés se répartissent entre
26 cas à Paris, 12 en Seine-et-Marne, 13 dans les Yvelines, 6 dans l’Essonne, 19 dans les Hauts-de-Seine, 16 en Seine-Saint-Denis, 13 en Val-de-Marne et 39 dans le Val-d’Oise.

Dans le Val-de-Marne, les cinq premiers cas identifiés ont été annoncés en milieu de semaine dernière, mercredi 4 mars. Il s’agissait de cas sans gravité au Kremlin-Bicêtre, à Charenton-le-Pont et à Vitry-sur-Seine. Depuis, un autre cas isolé a été identifié à Orly. En fin de semaine dernière, c’est un agent du dépôt RATP de Thiais qui était détecté, suivi d’un deuxième. Toujours en fin de semaine dernière, un agent du lycée Mistral de Fresnes a également été confirmé. Ce dernier agent pour les salles de chimie- physique, n’avait toutefois pas de contact avec les élèves et le lycée n’a pas été fermé.

Pour l’heure, aucune école ni établissement scolaire n’a até fermé dans le Val-de-Marne, contrairement à l’Essonne où 3 classes ont été fermées au lycée Geoffroy Saint Hilaire d’Etampes après qu’un enseignant ait été testé positif.

Dans le Val d’Oise, département d’Ile-de-France actuellement le plus concerné avec 39 cas détectés, l’école maternelle Delacroix a été fermée à Louvres suite au test positif d’une animatrice.

Dans le Val-de-Marne, c’est à l’hôpital Henri Mondor que sont testé les patients, dans une tente extérieure pour éviter les contaminations dans l’enceinte de l’hôpital.

Voir tous les articles sur ce sujet

A lire aussi sur le Coronavirus en Val-de-Marne:

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

3000 tests positifs au Covid-19 en Ile-de-France entre le 13 et 30 mai

Succès pour le dépistage du coronavirus sans rendez-vous à Bonneuil-sur-Marne

Solidarité – Créteil : le réseau associatif s’active pour coudre et distribuer des masques

Créteil Soleil, Belle Epine, Quais d’Ivry, La Vache noire et Val-de-Fontenay rallument la lumière avec précaution

Val-de-Marne: la réouverture des crèches départementales et PMI se poursuit

Val-de-Marne: réouverture de presque tous les collèges

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page
2 commentaires pour Coronavirus: 13 cas officiels en Val-de-Marne au 8 mars
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi