Faits divers | Accueil | 17/11
Réagir Par

Coups de poing au visage lors d’une interpellation à Vitry-sur-Seine

Coups de poing au visage lors d’une interpellation à Vitry-sur-Seine

Samedi dernier, un homme suspecté dans une affaire de véhicule avec de fausses immatriculations a été appréhendé par la brigade anti-criminalité à Vitry-sur-Seine, dans le quartier Balzac. L’intervention musclée a été filmée par un riverain et partagée sur les réseaux sociaux, provoquant émotion et colère.

Si l’on ne connaît pas les environs, il est bien difficile de déterminer avec exactitude l’endroit où la scène s’est déroulée. Samedi dernier, deux agents de la brigade anti-criminalité ont interpellé un homme à Vitry-sur-Seine, dans le quartier Balzac. Un riverain a filmé l’intervention depuis la fenêtre de son appartement donnant sur la rue. Sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et éditée de façon à ralentir la scène, on peut voir que les deux agents mettent des coups de poing au visage de l’individu et balayent ses jambes pour le mettre à terre. Depuis les balcons, on entend des riverains s’émouvoir de la scène et prévenir qu’elle est filmée.

Le clip a eu un écho particulier puisque vient de s’ouvrir à l’assemblée nationale l’examen en première lecture du projet de loi de sécurité globale, très controversé, qui prévoit notamment l’interdiction de diffuser des images de policiers susceptible de porter atteinte à leur intégrité physique ou psychique.

Que s’est-il passé ? Selon une source policière, il s’agit d’une partie de l’interpellation d’un individu soupçonné d’être impliqué dans une affaire de véhicule faussement plaqué.

Pierre Bell-Lloch, maire de Vitry-sur-Seine a réagi publiquement à la diffusion de cette vidéo dont il s’est dit choqué du contenu. «La personne, arrêtée dans le cadre d’une course poursuite suite à une suspicion de délit, l’a été au mépris des procédures d’interpellation en vigueur. Cela n’est pas acceptable. Je ne méconnais pas la difficulté du travail des fonctionnaires de police, pour autant, elles ne peuvent être prétexte à des comportements hors procédures. Profondément attaché à la sécurité des habitants de notre ville, je réaffirme que le respect de l’ordre public ne peut se faire au mépris des droits individuels. Chacun doit s’attacher au respect du droit pour permettre à tous d’en comprendre les vertus. La justice doit maintenant faire son travail afin d’y voir plus clair sur cet incident. Je souhaite que cette enquête soit la plus rapide possible afin de permettre les justes sanctions en conséquence des agissements des belligérants», a réagi l’élu. 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
8 commentaires pour Coups de poing au visage lors d’une interpellation à Vitry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi