Société | Val-de-Marne | 25/09
Réagir Par

Covid-19: le préfet du Val-de-Marne prend un nouvel arrêté

Covid-19: le préfet du Val-de-Marne prend un nouvel arrêté
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

(Dernière minute : les piscines couvertes pourront finalement rester ouvertes) Alors que Paris et sa petite couronne ont été placés mercredi en zone d’alerte renforcée, le préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun a pris ce vendredi soir un nouvel arrêté pour compléter les mesures nationales destinées à freiner la propagation du Covid-19 et éviter la saturation des hôpitaux.

«La part d’activité liée au Covid aux urgences est en lente augmentation depuis la fin du mois de juin. Elle a doublé en 15 jours passant de 2,2% à 4,4 % des activités aux urgences. Le nombre de patients hospitalisés au sein de la région est en augmentation très rapide. On comptabilise près de 1000 hospitalisations pour coronavirus sur les 7 derniers jours contre 460 la semaine dernière», détaillait ce mercredi, Olivier Veran, ministre de la santé avant d’annoncer des mesures restrictives comme l’abaissement de la jauge des rassemblements à 1000 personnes.

Dans le Val-de-Marne, le préfet a publié ce vendredi soir. «L’arrêté correspond à la situation actuelle et pourra évoluer en fonction de la situation épidémique. Certaines dispositions vont prendre effet dès ce samedi comme la limitation d’accès aux gymnases et lieu sportifs clos. D’autres ne prendront effet que lundi de façon à ne pas prendre les gens par surprise», précise-t-on au cabinet du préfet.

Télécharger l’arrêté

Dernière minute: 11h30 : les piscines couvertes pourront finalement rester ouvertes

A partir du samedi 26 septembre 0h, jusqu’au vendredi 9 octobre minuit

  • La vente à emporter de boissons alcooliques, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique, la diffusion de musique amplifiée et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique sont interdites de 20h00 et jusqu’à 06h00 le lendemain.
  • Les évènements réunissant plus de 1 000 personnes sont interdits.
  • Les rassemblements publics ou privés de plus de dix personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sont interdits. (Restent autorisés : les manifestations revendicatives, les rassemblements à caractère professionnel, les services de transport de voyageurs, les établissements recevant du public, les cérémonies funéraires, les visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle et les marchés) Les marchés alimentaires sont autorisés à poursuivre leur activité dans le respect des mesures sanitaires.
  • Les brocantes, vides-greniers et fêtes foraines sont interdits.
  • Les activités physiques et sportives sont interdites dans les gymnases, salles de sport, piscines et salles polyvalentes. (Restent autorisés : l’accès aux gymnases et piscines pour les activités pratiquées par des sportifs professionnels et de haut niveau, pour les groupes scolaires, périscolaires ou au sein d’un club, ou pour les groupes de mineurs, et dans le cadre de la formation continue.
  • La vente à emporter de boissons alcooliques, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique, la diffusion de musique amplifiée et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique sont interdites de 20h00 et jusqu’à 06h00 le lendemain.

A partir du lundi 28 septembre 6h00 et jusqu’au vendredi 9 octobre 2020 minuit

Obligation de fermeture des bars et bars à chicha à partir de 22 heures.

•    Les manifestations et rassemblements publics ou privés à caractère festif ou familial dans des établissements recevant du public sont interdits.
•    Les bars et bars à chicha seront fermés de 22h00 et jusqu’à 06h00 le lendemain. (Les restaurants ne sont pas concernés mais la consommation d’alcool debout y est aussi interdite.)
•    En tous lieux, la consommation d’alcool debout est interdite.

A lire aussi, les mesures dans les Hauts-de-Seine (92) :

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

Test Covid-19 à Montreuil: le Centre municipal de santé victime de son succès

Affluence maîtrisée au centre de dépistage Covid-19 de La Défense

Tests Covid-19: à Bagnolet, le laboratoire ne compte plus ses heures

Covid-19 et handball: polémique sur le remplissage des tribunes à Créteil

Le Conseil départemental du Val-de-Marne vote une rallonge budgétaire de crise

Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 19 octobre

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page
Un commentaire pour Covid-19: le préfet du Val-de-Marne prend un nouvel arrêté
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi