Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Santé | | 17/11/2020
Réagir Par

Covid-19: le vaccin Sanofi sera en partie produit à Vitry-sur-Seine

Covid-19: le vaccin Sanofi sera en partie produit à Vitry-sur-Seine © Satjawat Boontanataweepol

Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews ce dimanche 15 novembre, le président de Sanofi France, Olivier Bogillot, a pris des engagements sur la production de vaccins contre la Covid-19 et indiqué qu’il serait produit en France, notamment à Vitry-sur-Seine.

Alors que l’Américain Pfizer et l’Allemand BioNTech font actuellement la course en tête pour les premiers vaccins contre le coronavirus responsable de la Covid 19, Sanofi a son propre tempo sur une technologie légèrement différente. Contrairement aux deux premiers, basés sur l’ARN messager, Sanofi a opté pour une autre méthode qui se rapproche de celle utilisée pour la vaccin contre la grippe, et qui permettra une conservation au réfrigérateur. Le président de Sanofi France, Olivier Bogillot, annonce néanmoins la mise à disposition de plusieurs dizaines de millions de doses dès le mois de juin 2021.

Le groupe pharmaceutique attend les résultats des premières études effectuées sur quelques centaines de personnes. Suivra une nouvelle étude à une plus grande échelle. Le président de Sanofi a expliqué qu’il lancerait la production dès cette nouvelle phase, avant même d’avoir les autorisations, attendues au printemps 2021 pour ne pas perdre de temps. Les vaccins seront produits en France, dans trois usines : Vitry-sur-Seine, Lyon et un autre site en Normandie. Objectif : 1 milliard de doses à la fin 2021.

Voir l’interview

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Covid 19, , , Vaccins,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant