Alors qu’un huitième adulte intervenant dans l’école maternelle Pauline Kergomard, qui compte 5 classes, a été testé positif au Covid-19 ce mercredi, les professeurs ont décidé d’exercer leur droit de retrait depuis ce jeudi matin.
Deux enseignantes sont actuellement en arrêt maladie et toutes les Atsem sont à l’isolement. “Considérant le nombre d’enseignants et de personnel municipal positif au coronavirus ou absent pour maladie, les conditions d’encadrement ne sont pas réunies pour assurer la sécurité des enfants, notamment sur le plan sanitaire, car il est difficile de surveiller dans ces conditions. Par ailleurs, il n’a toujours pas été procédé à une désinfection généralisée de l’établissement. Les collègues ont donc fait remonter une fiche de danger grave et imminent ce mercredi soir et exercent leur droit de retrait depuis ce jeudi matin”, explique Cyrille Micheletta, délégué Snuipp venu sur place ce jeudi matin pour soutenir l’équipe enseignante.
Ce matin, l’inspecteur de la circonscription s’est rendu sur place tandis que la direction académique dépêchait deux enseignants remplaçants. La ville a de son côté envoyé 6 personnels animateurs à la rescousse, selon le représentant syndical. Les élèves sont actuellement accueillis en mode garderie, indique le délégué.
Ce mardi après-midi, la direction départementaux des services de l’Education nationale rappelait que “toutes les autorités compétentes ont été sollicitées, qu’aucune situation n’est à l’abandon et que chacun est tout à fait vigilant à cette situation.”
Pour rappel complet du contexte, lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.