Le “Ségur” de la santé, c’est ainsi qu’Emmanuel Macron a qualifié ce vendredi, lors d’une visite dans un hôpital de l’AP-HP, la série de discussions qui doit s’engager au ministère de la Santé pour réorganiser et revaloriser la fonction hospitalière.
Manière de sortir du “Grenelle” utilisé depuis mai 1968 tout en restant dans une rue ministérielle. Après les nombreuses grèves et manifestations à propos de la crise des services d’urgences ou contre des fermetures de lits ici ou là, les hospitaliers restent en effet sur leur faim concernant la revalorisation salariale du métier, les moyens matériels et humains accordés à leur service, les organisations horaires… Autant de sujets qui doivent être discutés à partir du 25 mai.
En attendant, les mouvements syndicaux ont repris leur mobilisation et dans le Val-de-Marne, la mobilisation est annoncée dans plusieurs hôpitaux. A commencer par Créteil où un rassemblement d’hospitaliers est annoncé à 15 heures ce lundi 18 mai, à l’appel de Sud Santé. Les hospitaliers souhaitent également revenir en détail sur la manière dont a été gérée la crise du Covid.
A lire aussi :
A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne
Ile-de-France : un tiers des habitants a dû reporter ou renoncer à des soins en 2022
Le service de réanimation médicale de l’hôpital Bicêtre amputé de la moitié de ses lits faute d’infirmiers
Covid-19 : la plainte de l’Ordre des médecins contre Christian Perronne rejetée en première instance
Sanctionné pour voyeurisme, l’ancien évêque du Val-de-Marne, Michel Santier, accusé par de nouvelles victimes
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France : point d’étape sur la 3ème vague 2022
Île-de-France : l’ancien directeur de l’ARS nommé dircab à Matignon
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.