Incendie | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 27/04
Réagir Par

Créteil: incendie d’un fourgon de l’administration pénitentiaire

Créteil: incendie d’un fourgon de l’administration pénitentiaire © E.Thépault - BSPP

Dimanche vers 23h20, la brigade des sapeurs pompiers de Paris est intervenue sur un feu de camion stationné rue des Bouvets à Créteil, devant un garage de poids lourds. L’incendie est parti d’un fourgon de l’administration pénitentiaire garé juste à côté.

Lorsque les secours arrivent dans ce quartier de Créteil où cohabitent immeubles d’habitation et des zones d’activité, un poids lourd et une fourgonnette stationnés en façade d’un garage sont en feu. Rapidement, deux lances de grande puissance sont mise en action pour éviter que les flammes ne se propagent à la structure de 1000 mètres carrés.

Des renforts ont été nécessaires pour refroidir une bouteille d’acétylène menaçant d’exploser à proximité de l’incendie. Il a ensuite fallu deux heures pour venir à bout du sinistre. Un pompier a été légèrement blessé lors de l’intervention.

Une enquête a été ouverte et un laboratoire s’est rendu sur place pour déterminer les causes de l’incendie qui s’est déclaré sur un fourgon de l’administration pénitentiaire totalement calciné. Le poids lourds, un camion remorque de l’équipe Créteil camion de course, a également été détruit.

Facebook Créteil camion de course
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi