Les parents d’élèves ont bloqué l’accès du collège Plaisance de Créteil ce lundi matin depuis 8 heures, pour protester contre la fermeture d’une classe occasionnant des effectifs au-delà de 30 dans plusieurs classes.
Une situation qui s’explique en partie par le non comptage des élèves scolarisés en Ulis* et de UP2A* dans les effectifs des autres classes.
* ULIS : Unité locale d’inclusion scolaire. Ces classes accueillent des élèves qui présentent différents troubles de l’apprentissage. Ils se partagent entre un temps dans cette classe avec un professeur référent et des temps de cours dans une classe banale, avec les autres élèves de leur niveau.
* UP2A : Unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants
Un premier blocage avait déjà eu lieu le jour de la rentrée. Depuis, une délégation a été reçue par la direction académique mais les discussions n’ont pas abouti.
Lire aussi :
A lire aussi sur la rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne
Classes surchargées et non remplacements: Les enfants d’abord protestent à leur manière à Gentilly
Chennevières-sur-Marne: pas de personnel dans la classe pour enfants autistes
Chennevières-sur-Marne: le collège Molière en grève
Fontenay-sous-Bois obtient son ouverture de classe à Elisa LesourdLire tous nos articles sur la rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.