Ce lundi 11 mai, magasins de mode, d’accessoire, opticiens, et autres magasins qui avaient dû baisser le rideau depuis le 17 mars pourront rouvrir partout en Val-de-Marne, sauf dans cinq centres commerciaux.
Créteil Soleil, Thiais Belle Epine, Val-de-Fontenay, La Vache noire à Arcueil et Quais d’Ivry resteront volets fermés, sauf pour les magasins de première nécessité (magasins alimentaires, pharmacies) et les cabinets médicaux. L’autorisation d’ouverture des centres commerciaux de plus de 40 000 m2 était en effet soumise à l’approbation des préfectures. Dans le Val-de-Marne, le préfet a appliqué les directives gouvernementales sans dérogation. Le département reste en zone rouge concernant la vigilance au coronavirus Covid 19.
Un nouveau point d’étape devrait intervenir d’ici le 2 juin pour décider de leur prochaine réouverture.
Feu vert en revanche pour Okabe au Kremlin-Bicêtre, La Cerisaie à Fresnes, Thiais Village ou encore Les Armoiries à Bry-sur-Marne.
l’arrêt de l’économie est bien plus grave que ce “virus” … Oui il y a des gens qui meurent tous les jours … le tabac par exemple est bien plus dangereux que le virus je parle ici du célèbre leader de la CGT (fumeur notoire) qui veut semble t’il parler médecine et s’occupe de notre santé ….cela va couter cher en vies humaines et compromet l’avenir de millions de jeunes …
Bonjour,
Nous sommes le 12 mai et je n’ai encore reçu aucun masque ni de la ville de Cachan, ni du Val de Marne.
Pourquoi alors que depuis hier, il est fortement conseillé voire obligatoire de porter un masque.
Vous en souhaitant bonne réception, cordialement.
Le problème est que pour ceux qui restent ouverts, je pense aux Armoiries et à Bercy 2, ils sont en déroute et la moitié des magasins sont fermés…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.