Faits divers | Accueil | 11/11
Réagir Par

Créteil: tensions entre jeunes et police dans le quartier du Palais

Créteil: tensions entre jeunes et police dans le quartier du Palais

Tension dans le quartiers Choux de Créteil depuis que, dans la nuit de lundi à mardi, des tags racistes et menaces de mort ciblant nommément des policiers ont été retrouvés. Mardi soir, des agents ont surpris un groupe en train de remplir un chariot de courses de pierres, d’extincteurs et d’objets incendiaires.

Pour les forces de l’ordre, ce groupe était en train de se préparer à lancer des projectiles sur les policiers suite aux heurts de la veille. Outre les tags racistes du type “nègre de maison” et les menaces avec nom d’agent et ville de résidence, retrouvés tagués sur les murs la veille, les agents indiquent en effet avoir fait l’objet d’un guet-apens lundi soir.

Revenant sur les lieux le mardi soir, les policiers ont surpris un attroupement d’une trentaine de personnes boulevard Pablo Picasso, en train de s’affairer autour de caddies de supermarché, les remplissant notamment de pierres.

Après une course poursuite, les fonctionnaires n’ont interpellé personne mais se sont saisis des chariots de course qui contenaient des blocs de pierre, des extincteurs ainsi que des cocktail Molotov artisanaux.

La semaine dernière, c’est à L’Haÿ-les-Roses, dans le quartier des Pervenches, que des tags menaçant nommément des agents avaient été retrouvés.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
9 commentaires pour Créteil: tensions entre jeunes et police dans le quartier du Palais
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi