Mardi soir, vers 22h30, un violent incendie s’est déclaré dans un parc de stationnement couvert situé au 7 rue Juliette Savar à Créteil. Les pompiers ont mis trois heures à éteindre le feu. Les résidents de l’immeuble situé au-dessus ont été évacués et hébergés dans un gymnase.
Le parking couvert situé sous une résidence voisine de l’hôpital Chenevier dans le centre de Créteil s’est littéralement transformé en four mardi soir, lorsqu’un violent incendie s’y est déclaré. Prévenue, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a déployé une centaine de soldats du feu. Deux ont été victimes d’un coup de chaud.
«C’était un combat éprouvant qui a duré trois heures et qui s’est terminé vers 1h30. Le feu a été éteint grâce à trois lances dont l’une a été montée sur un robot, comme lors de l’intervention sur l’incendie de Notre-Dame de Paris», précise le commandant Cognon de la BSPP.
Les flammes et les fumées étaient si menaçantes que les habitants de l’immeuble situé au dessus de la dalle ont été évacués et pris en charge dans un gymnase.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.