Solidarité | Accueil Val de Marne (94) Charenton-le-Pont | 07/05
Réagir Par

Crise Covid à Charenton-le-Pont: nouvelle aide financière aux familles précaires

Crise Covid à Charenton-le-Pont: nouvelle aide financière aux familles précaires © Roman-Sigaev-Fo

Charenton-le-Pont met en place une nouvelle aide financière pour compenser l’absence de cantine qui permet en temps non confiné de servir un repas quotidien à moins de 1 euro aux enfants des familles les plus pauvres.

Cette aide, mise en place en partenariat avec la Caisse d’allocations familiales du Val-de-Marne, ira de 75 à 150 euros pour chaque enfant de moins de 12 ans issu d’un foyer vivant sous le seuil de pauvreté.

Au total, 364 familles en bénéficieront. 302 familles représentant 500 enfants recevront 150 euros par enfant. 62 familles qui regroupent 109 enfants bénéficieront de 75 euros par enfant. Les familles concernées seront averties par un SMS de la CAF 94.

Pour rappel, le seuil de pauvreté correspond à un niveau de vie inférieur à 60 % du niveau de vie médian, ce qui correspond à environ 1 050 euros par mois pour une personne seule.

« Cette décision, représentant un budget de 83 175 euros pour le Centre Communal d’Action Sociale de Charenton, sera versée au plus vite en une seule fois grâce au concours de la Caisse d’Allocations Familiales », chiffre Hervé Gicquel (LR), maire de la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Cantine, , , Pauvreté, Quotient familial
Un commentaire pour Crise Covid à Charenton-le-Pont: nouvelle aide financière aux familles précaires
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi