Coronavirus | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 27/04
Réagir Par

Crise économique du coronavirus: le maire de Vitry-sur-Seine fait la tournée des banques

Crise économique du coronavirus: le maire de Vitry-sur-Seine fait la tournée des banques © Schuppich
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Le maire de Vitry-sur-Seine, Jean-Claude Kennedy (PCF), a écrit aux directeurs des agences bancaires locales de toute la ville pour les inviter à des réunions de travail sur l’accompagnement des entreprises et des particuliers dans le contexte de dégradation économique lié à la crise sanitaire du coronavirus Covid 19.

Le courrier est parti ce vendredi 24 avril et l’objectif est d’échanger avec les directeurs d’agence qui auront répondu favorablement sur la manière d’accompagner les habitants comme les entreprises locales, d’échanger sur les rôles et complémentarités des différents acteurs, de faire le tour des problématiques financières posées.

« L’Etat a annoncé rapidement et mis en place un certain nombre de mesures de nature à les accompagner financièrement, en particulier pour faire basculer les salariés dans le régime du chômage partiel, mais l’inquiétude reste de mise pour de très nombreux chefs d’entreprises comme pour les salariés : la reprise incertaine de la vie courante annoncée « progressive » telle qu’avant le début du confinement est évidemment source de craintes », motive la ville.

D’ores et déjà, se pose par exemple la question des loyers, que les entreprises peuvent reporter mais devront finir par payer. « Les situations des entreprises qui sont locataires de l’OPH de Vitry ou de la Semise sont d’ores et déjà étudiées au cas par cas », indique la ville.

« Au-delà des grandes entreprises nationales ou internationales présentes sur le territoire, qui ont des moyens de faire face à la crise, même si pour elles la situation n’est pas forcément simple à gérer, je pense surtout aux artisans, aux très petites et petites structures, aux cafés, aux restaurants, aux boutiques de proximité, indique le maire. Je pense aussi aux familles, qui s’inquiètent pour des agios, des remboursements de prêts. Je souhaite donc échanger avec les banques pour que toutes ces problématiques des « petits entrepreneurs » et des familles soient entendues à l’échelle de la ville. Il en va de la vie en ville dans les prochains mois », insiste le maire.

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

3000 tests positifs au Covid-19 en Ile-de-France entre le 13 et 30 mai

Succès pour le dépistage du coronavirus sans rendez-vous à Bonneuil-sur-Marne

Solidarité – Créteil : le réseau associatif s’active pour coudre et distribuer des masques

Créteil Soleil, Belle Epine, Quais d’Ivry, La Vache noire et Val-de-Fontenay rallument la lumière avec précaution

Val-de-Marne: la réouverture des crèches départementales et PMI se poursuit

Val-de-Marne: réouverture de presque tous les collèges

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page
3 commentaires pour Crise économique du coronavirus: le maire de Vitry-sur-Seine fait la tournée des banques
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi