Le maire de Vitry-sur-Seine, Jean-Claude Kennedy (PCF), a écrit aux directeurs des agences bancaires locales de toute la ville pour les inviter à des réunions de travail sur l’accompagnement des entreprises et des particuliers dans le contexte de dégradation économique lié à la crise sanitaire du coronavirus Covid 19.
Le courrier est parti ce vendredi 24 avril et l’objectif est d’échanger avec les directeurs d’agence qui auront répondu favorablement sur la manière d’accompagner les habitants comme les entreprises locales, d’échanger sur les rôles et complémentarités des différents acteurs, de faire le tour des problématiques financières posées.
“L’Etat a annoncé rapidement et mis en place un certain nombre de mesures de nature à les accompagner financièrement, en particulier pour faire basculer les salariés dans le régime du chômage partiel, mais l’inquiétude reste de mise pour de très nombreux chefs d’entreprises comme pour les salariés : la reprise incertaine de la vie courante annoncée « progressive » telle qu’avant le début du confinement est évidemment source de craintes”, motive la ville.
D’ores et déjà, se pose par exemple la question des loyers, que les entreprises peuvent reporter mais devront finir par payer. “Les situations des entreprises qui sont locataires de l’OPH de Vitry ou de la Semise sont d’ores et déjà étudiées au cas par cas”, indique la ville.
“Au-delà des grandes entreprises nationales ou internationales présentes sur le territoire, qui ont des moyens de faire face à la crise, même si pour elles la situation n’est pas forcément simple à gérer, je pense surtout aux artisans, aux très petites et petites structures, aux cafés, aux restaurants, aux boutiques de proximité, indique le maire. Je pense aussi aux familles, qui s’inquiètent pour des agios, des remboursements de prêts. Je souhaite donc échanger avec les banques pour que toutes ces problématiques des « petits entrepreneurs » et des familles soient entendues à l’échelle de la ville. Il en va de la vie en ville dans les prochains mois”, insiste le maire.
En effet, un coco qui fait la tournée des banques, c’est pas banal, mais lui il est habitué à demander de l’argent !
92000 habitant dans cette ville et il n’y a jamais de pognon, c’est terrible ce micro-climat à Vitry qui provoque autant d’évaporation d’argent…
Il est plus que temps que ça change, il faut tout miser sur l’opposition (car il n’y en a qu’une, les “verts” étant de mèche…)
un communiste qui dialogue avec des banques ! quelle crédibilité peut il avoir ! En même temps il fait obstacle à la reprise des travaux du Tram … Comment peut on être a la fois celui qui crée le chômage et la précarité et s’attaquer à un plan de “relance économique”…. le ridicule ne tue plus….
C’est le même maire qui préfère la délinquance à la sécurité ? ? Celui qui préfère encore les logements sociaux aux caméras de surveillance et plus de moyen pour les policiers ??
Ah la la… si seulement on pouvait débarrasser la planète des cocos et de la gauche caviar en même temps..
Les habitants de Villejuif (ville voisine) ont bien compris que voter coco ne sert à rien d’autre que d’augmenter les impôts et la délinquance.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.