Sylvie Altman, maire PCF de Villeneuve-Saint-Georges, vient de faire un signalement au parquet Créteil suite aux propos tenus par un élu de l’opposition lors de l’examen d’un voeu contre l’islamophobie au Conseil municipal du 12 décembre dernier.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
toute la gauche unie ne demande qu’à revenir dare-dare aux années trente, c t tellement plus corsé
Très attachée à Villeneuve, aux Villeneuvois, à la vie associative locale à laquelle je m’interesse toujours, je me sens dans l’obligation de répondre à ces accusations d’islamophobie qui, parcequ’elles touchent mon mari me touchent aussi et risqueraient de toucher nos nombreux amis musulmans. Bien sûr que non, nous ne sommes pas islamophobes. Nous nous rendons bien compte que l’islamophobie existe et qu’elle est liée à différents phénomènes dont il devient très difficile de parler sans se montrer blessants tant le sujet est sensible mais nous pensons aussi que c’est aux musulmans eux-mêmes de lutter contre ce problème et que ce n’est pas un vœu proposé en conseil municipal qui pourrait le résoudre.
Maintenant nous souhaiterions très vivement que l’on cesse de rattacher cet incident aux élections de 2014 qui nous ont liés au RN de manière circonstancielle et éphémère malgré le soin pris par certains à vouloir en faire l’une de nos caractéristiques essentielles.
Vous êtes aussi crédible que celui qui demande qui à pété
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.