Réagir Par

Déconfinement à vélo: Montreuil aménage 8 km de pistes cyclables temporaires

Déconfinement à vélo: Montreuil aménage 8 km de pistes cyclables temporaires © Google Street View

La ville de Montreuil annonce déployer temporairement près de 8 km de pistes cyclables moyennant 600 000 euros d’investissement. Cette initiative vise à encourager les déplacements à vélo pour éviter la foule dans les transports en commun lors du déconfinement.

« Ces pistes iront dans les deux sens et feront jusqu’à 4 mètres de large, pour respecter la distanciation sociale. Elles seront situées sur de grands axes, qui mènent aux villes avoisinantes et à Paris », indique-t-on au cabinet du maire. Sont notamment concernés les avenues Résistance, Gabriel-Péri, Pasteur et Fernand-Lamaze, les boulevards Chanzy, Henri-Barbusse, Paul-Vaillant-Couturier, Aristide-Brillant ainsi que les rues Didier-Daurat, Marceau et République.

« La reprise des travaux en ville y sera essentiellement dédiée, afin que le réseau soit praticable au 11 mai, et ainsi d’éviter la promiscuité des transports en commun », insiste la ville. Les aménagements seront principalement de l’ordre du marquage au sol, de la reprise de voirie ou encore de la sécurisation des traversées piétonnes, nécessitant une exécution rapide, peu coûteuse et révocable.

600 000 euros d’investissement

La ville, qui a lancé son « Plan Vélo » en 2018, entend profiter du déconfinement pour accélérer la mise en oeuvre de cette pratique. « Il y a un réel enjeu à saisir, dans ce déconfinement. Montreuil est une ville qui compte beaucoup d’adeptes du vélo. Il s’agit d’étendre cette pratique auprès des familles, des personnes qui hésitaient pour des raisons de sécurité, et leur montrer que les pistes sont adaptées pour les trajets domicile-travail. Pour l’instant, on a d’ailleurs de bons retours sur cette initiative ». Le projet se chiffre à environ 600 000 euros et s’accompagnera de la remise en état de vélos qui traînaient jusqu’ici dans les caves, en partenariat avec des commerces et des associations de la ville.

A lire aussi :
Déconfinement: le Val-de-Marne crée des pistes cyclables sanitaires
L’Ile-de-France met 300 millions d’euros sur la table pour le RER Vélo

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Déconfinement coronavirus, , RER Vélo,
4 commentaires pour Déconfinement à vélo: Montreuil aménage 8 km de pistes cyclables temporaires
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi