Education | Val-de-Marne | 15/05
Réagir Par

Déconfinement: le calendrier des réouvertures d’école en Val-de-Marne

Déconfinement: le calendrier des réouvertures d’école en Val-de-Marne © Facebook Ville Le Plessis-Trévise
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Cette semaine, le 18 ou 25 mai, ou encore le 2 juin ? Le calendrier des rentrées à l’école maternelle et élémentaire, ville par ville dans le Val-de-Marne, après 2 mois de confinement.

En fonction de la configuration des locaux, des difficultés plus ou moins importantes à mettre en place le protocole sanitaire, de l’organisation mise en place par les directions d’écoles, les enseignants et leur inspecteur de circonscription, les communes du Val-de-Marne ont échelonné la réouverture de leurs écoles entre le semaine du 11 mai et celle du 2 juin, avec une majorité les deux premières semaines. Détail par ville.

Pour rappel, la rentrée au collège ne pourra s’envisager, elle, que lorsque le département ne sera plus en zone rouge sur la carte du déconfinement.

Dans 17 villes, les écoles ont élargi leur accueil au-delà des élèves prioritaires la semaine du 11 mai

Chennevières-sur-Marne, Chevilly-Larue, La Queue-en-Brie, Le Perreux-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévanes, Maisons-Alfort, Marolles-en-Brie, Noiseau, Saint-Mandé, Saint-Maur-des-Fossés, Santeny, Sucy-en-Brie, Thiais, Villejuif, Villiers-sur-Marne, Vincennes.

Lire aussi : Val-de-Marne: entre 7% et 16% des élèves ont été accueillis dans les villes qui ont rouvert leurs écoles ce 14 mai

16 villes se projettent le 18 mai

Ablon-sur-Seine, Bonneuil-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Créteil, Fresnes, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Joinville-le-Pont, Le Kremlin-Bicêtre, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Orly, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Valenton, Villeneuve-le-Roi.

10 villes se projettent le 25 mai

Alfortville, Arcueil, Boissy-Saint-Léger, Cachan, Champigny-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, L’Haÿ-les-Roses, Nogent-sur-Marne, Rungis, Villeneuve-Saint-Georges.

Mise à jour du 19 mai. A Cachan, c’est le 28 mai que réouvriront les écoles pour 200 élèves exclusivement en élémentaire. Seront accueillis en priorité les élèves en situation de fragilité scolaire dont la liste sera déterminée par l’équipe enseignante de chaque école ; les enfants en situation de handicap ; les élèves de CP et de CM2 des familles volontaires. Le midi, des repas froids seront servis en classe ou à l’extérieur si le temps le permet.

3 villes se projettent le 2 juin

Bonneuil-sur-Marne, Villecresnes et Vitry-sur-Seine. A noter que Vitry ne rouvrira que les écoles élémentaires, les maternelles resteront fermées jusqu’à l’été.

Choisy-le-Roi doit décider en début de semaine prochaine.


Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

Le métro Grand Paris Express retardé suite au coronavirus

La Seine-Saint-Denis lance un fonds d’aide au paiement des loyers

Ile-de-France: plus d’1 million d’habitants invités à se faire tester dans 32 villes

Nouveau décès du Covid-19 chez les gendarmes de Maisons-Alfort

Le Forum métropolitain du Grand Paris veut auditer la gestion de la crise du Covid 19 en Ile-de-France

Christian Favier réclame une place pour les centres de santé dans le Ségur national

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page
Un commentaire pour Déconfinement: le calendrier des réouvertures d’école en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi